Au fil de l'artiste 1
Laissez-vous entraîner au fil de l’artiste

Puisque le mois de janvier va sembler bien long et bien froid, réchauffez-vous les idées avec Au fil de l’artiste à découvrir au Colysée de Lambersart jusqu’au 28 janvier 2018. En plus d’une belle exposition de nombreux artistes, des ateliers, conférences et contes sont organisés pour l’occasion !

Comment un simple fil peut donner vie à des œuvres insolites et captivantes ? C’est tout le talent des artistes de cette exposition : Lili Bel et ses ouvrages en volume hypnotisant, Marion et Sylvie Breton et leurs lustres tout en couleur, Cécile Dachary et son installation aérienne, Les Filles de Bobines et fils avec leurs créations participatives, Béatrice Meunier-Déry entre tradition et modernité, Erika Vaury et ses motifs originaux, Gwénaëlle Montigné qui mêle photographie et broderie, les Smilaines adeptes du YarnBombing ou encore Élodie Wysocki et ses rendus brodés de fossiles. Sans oublier les magnifiques courts métrages qui sont projetés au dernier étage du Colysée et qui vous emmèneront dans des univers vraiment surprenants (coup de cœur notamment pour The Mitten !). On a craqué aussi pour le bar à broder qui permet à tous les visiteurs de s’initier à la technique de broderie !

Renseignez-vous aussi sur les événements organisés en parallèle, avec notamment un défi makers le dimanche 14 janvier et le spectacle Strong Doudou le mercredi 17 janvier à 16h et 17h (contes, berceuses, jeux de doigts et manipulations d’objets à partir de 18 mois). Pour info, le spectacle Toilci et Moila est annulé.

L’exposition fait partie de l’événement “100 % textile, parcours artistique dans 6 lieux de la métropole : Le Colysée/Lambersart, La Ferme d’en Haut médiathèque Till l’Espiègle/Villeneuve d’Ascq, Maison Folie et bibliothèque du Fort de Mons/Mons-en-Barœul, Maison Folie Hospice d’Havré/Tourcoing”.

Le petit plus : profitez de l’occasion pour découvrir également l’exposition sur les fameuses poupées de Modes et travaux. Ces égéries créées dès 1951 aux prénoms évocateurs de Françoise, Michel, Francette ou Emilie… reprennent vie dans des mises en scène autour du thème des 4 saisons (expo proposée par le Musée de la Poupée et du Jouet Ancien de Wambrechies).

Au fil de l’artiste
Colysée de Lambersart
avenue du Colysée, berges de la Deûle
tél : 03.20.00.60.06
horaires : jusqu’au 28 janvier 2018, du mercredi au samedi de 13h à 18h et le dimanche de 13h et 19h

 

 

Thibault

Votre commentaire