Coco
Des idées ciné pour l’hiver

La période des fêtes de fin d’année est traditionnellement un moment privilégié de sorties ciné familiales. C’est encore le cas cette année avec un beau programme de films sortis en décembre 2017 qui sauront séduire petits et grands… et feront oublier la météo tristounette de ces derniers jours !

Ne manquez pas le très émouvant (et drôle aussi) Coco des studios Pixar (à partir de 6 ans) : l’aventure du jeune Miguel qui rêve de devenir musicien et qui se retrouve propulsé dans un endroit étonnant et coloré : le Pays des Morts.

Emmenez toute la famille voir Ferdinand de Carlos Saldanha (à qui on doit les incontournables Rio ou l’Âge de glace) : il nous raconte ici l’histoire de ce taureau pacifique (qui aime se rouler dans les fleurs), Ferdinand qui , capturé et arraché à son village, va tout faire pour retrouver sa famille (à partir de 5 ans).

Vivez l’expérience grand écran des Drôles de petites bêtes d’Arnaud Bouron et Antoon Krings : les enfants, à partir de 3 ans, retrouveront leurs héros préférés de la collection d’albums du même nom (Apollon le grillon, Loulou le pour et Mireille l’Abeille pour une adaptation fidèle !).

Prolongez la magie de Noël et riez en emmenant la tribu (on conseille à partir de 7 ans) voir Santa & Cie de et avec Alain Chabat : malheur !! Juste avant Noël, les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps… il va falloir trouver une solution !

Ou profitez des séances ciné au Fresnoy de Tourcoing avec Myrtille et la lettre au Père Noël le samedi 6 janvier à 15h et le dimanche 7 janvier à 17h : alors que l’hiver étend son manteau de neige sur le paysage, une souris, un biscuit et une petite fille vont vivre d’étonnantes aventures (à partir de 3 ans).

 

audrey

Votre commentaire