Fevrier blanc
Février Blanc avec le Défi de Fortunée

En février, on se mobilise contre le cancer !!! Cette année encore, l’association Le Défi de Fortunée* organise Février Blanc, un mois de mobilisation autour des cancers de l’enfant et de l’adolescent. L’objectif est de sensibiliser et rassembler le grand public autour des cancers pédiatriques en France. Il s’agit pour l’association régionale d’engager la société civile et de recueillir des fonds pour les travaux de recherche du Centre Oscar Lambret (Lille), centre de référence régional dans le traitement des tumeurs solides pédiatriques.

Dans ce cadre, Les Foulées de Février Blanc – des courses à pieds et marches solidaires – sont notamment organisées dans la région, à Lille (Citadelle) le dimanche 11 février et au Parc d’Olhain le dimanche 18 février. Ouvertes à tous, sportifs en herbe, amateurs de course à pied et runners avertis, ces courses constituent un événement solidaire unique en France. On court, on marche, on roule… … et surtout on y vient en famille !

Comment participer à Février Blanc 2018 ?
– En s’inscrivant sur : www.lesfouleesdefevrierblanc.fr
– En faisant un don au Défi de Fortunée sur www.ledefidefortunee.com

Inscrivez-vous vite !

* Créée en 2011 par Joëlle Lellouche, l’association Le Défi de Fortunée a pour mission de sensibiliser le grand public sur les cancers de l’enfant, de mobiliser les ressources pour réaménager les lieux de vie dans les hôpitaux, de soutenir et d’apporter confort aux enfants malades et de financer la recherche médicale pour les traitements des cancers de l’enfant.

Pour tout renseignement :
contact@ledefidefortunee.com
tél : 06.59.57.11.98
www.lesfouleesdefevrierblanc.fr

audrey

Votre commentaire