espace dans ma villeOK
La tête dans les étoiles à Roubaix

Cette année, Roubaix renouvelle son partenariat avec le Centre Nationale d’Etudes Spatiales et l’Association Planète Sciences pour proposer une semaine d’activités spatiales dédiée aux enfants âgés de 8 à 14 ans. Espace dans Ma Ville se tient au Parc des Sports/vélodrome du 15 au 19 juillet et sera l’occasion pour les enfants de découvrir ce qu’il se passe au‐delà de notre planète Terre. De nombreux ateliers et animations sont mis en place : création de fusées, reconstitution du système solaire, observation des étoiles et même une promenade sur la planète Mars !

En parallèle, la piscine Thalassa se transforme en base d’entraînement spatial pour les cosmonautes en herbe qui seront plongés dans une mission leur permettant d’appréhender l’impesanteur et toutes les sensations ressenties dans l’espace.

Pour clôturer cette semaine scientifique, un concours de fusées sera organisé le mercredi 23 juillet au Parc des Sports. Les enfants présenteront au cours d’une démonstration, le projet qu’ils ont réalisé.

Espace dans ma Ville
Parc des sports / Vélodrome de Roubaix
horaires ; tous les jours de 16h à 18h ; samedi 19 juillet de 10h à 12h et de 14h à 16h

 

audrey

Votre commentaire