mercredi
Les 10 idées du mercredi avec Mother in Lille

Chaque semaine, votre site préféré vous propose dix idées pour le mercredi. Spectacles, expos, ateliers, shopping… notre sélection est bien entendu complètement subjective. Comme d’hab’, nous comptons sur vous pour nous aider à dégoter tout le meilleur des sorties en famille !

Alors, que faire à Lille et alentours ce mercredi 10 octobre 2018 ?

1 – Un parcours 6/10 ans à 14h30 au musée de l’Hospice Comtesse sur le thème “Les cinq sens” : ce parcours animé est un voyage sensible au détour des collections qui permet au jeune visiteur de découvrir au moyen de manipulations tactiles, olfactives et gustatives, un panel d’œuvres choisies parmi les collections du musée (sur réservation (jusqu’à midi, le jour même), en fonction des places disponibles, tarif: 4 €).

2 – Un temps fort au cinéma L’Univers de Lille dans le cadre du festival Pas Cap ? : des courts-métrages “P’tit ciné citoyen” Arbre, mon bel arbre à 14h, tout public dès 6 ans (2€ par enfant) et à 16h une expo-goûter autour de l’écologie par Charlotte Talpaert de la Cie Les Chiennes Savantes : L’Homme qui plantait des arbres – Making off !

3 – La découverte du musée d’histoire naturelle de Lille avec un parcours ludique dédié aux 3-6 ans et un atelier dessin jeune public 7-12 ans sur le thème de l’hermine.

4 – L’inauguration du nouveau salon de thé “Chez ma tante” de 14h à 17h à Lille, quartier Vauban-Esquermes, dans une résidence séniors : pâtisseries maison, du Qi Gong, danse africaine…pour une rencontre intergénérationnelle !

5 – le spectacle A bâtons rompus, une promenade rythmique, sensorielle et visuelle pour les tout-petits, à 10h et 16h au Grand Bleu de Lille (à partir de 12 mois).

6 – Un nouvel Hôtel Europa à découvrir à la Gare Saint-Sauveur de Lille avec L’Hôtel de la Gare par le collectif Métalu A Chahuter.

7 – Un atelier céramique à Marcq-en-Baroeul ou Lille au Popcup Café céramique.

8 – Des cours gratuits de découverte chant et guitare Yamaha Music School de Lille.

9 – un atelier nature au relais bien-être situé sur le parc de Wingles, : encadrés par un animateur, les enfants iront à la découverte des espaces vert et participeront à la création d’un herbier, un goûter est également prévu.

10 – La nouvelle expo Amour au Louvre-Lens.

Et si vous cherchez tout particulièrement un atelier DIY, ne manquez pas d’aller jeter un coup d’œil sur les propositions de notre partenaire Platymium !

A la semaine prochaine !

 

audrey

5 commentaires

  1. De Sophie, le 13/12/2017

    Bonjour
    Mes enfants on était au spectacle de marionnette du théâtre du rebond et sont revenu enchanter .
    Super après midi
    Merci

  2. De Anonyme, le 26/09/2018

    De retour du musée d histoire naturelle avec deux garçons de 2.5 et 5.5 ans c était super, merci du conseil

  3. De Ju, le 26/09/2018

    Bonjour,
    Je suis un fatherinlille qui participe régulièrement aux ateliers d art plastique du mercredi matin chez -mon p’tit doigt m’a dit- à Lille Vauban! Je vous le recommande vivement! Mes enfants de 7 et 2ans adorent et l’ambiance est super!
    Merci pour vos idées!!!

  4. De Laure, le 10/10/2018

    Chez ma tante, un salon de thé incroyable, de delicieuses patisseries, des rencontres pour tous les âges, des animations ouvertes à tous!

  5. De Laure, le 10/10/2018

    Chez ma tante est ouvert tous les mercredis pour les petits et les grands gourmands, dans la résidence de retraite Rachel merese à vau banque. Tout prêt du parc de la citadelle. Le lieu idéal pour un goûter avec les enfants !

Votre commentaire