Les arts dans la rue à Tourcoing

Temps de lecture : < 1 minute

On nous annonce du beau temps ce week-end ? Ça tombe bien, on va arpenter les rue des Tourcoing et profiter des nombreux spectacles proposés dans le cadre du festival des rues Joyeuses 2014. Cette année encore, le centre-ville  va s’animer pendant deux jours avec une trentaine de compagnies de la région mais aussi venues de toute l’Europe. Pour le plaisir des petits et des grands, elles enchaîneront cirque, théâtre, musique, danse pour nous faire voyager, rire et surtout nous surprendre !

Pour profiter au mieux de cette incroyable manifestation, vous avez rendez-vous de 13h à 21h30 le samedi 17 mai et de 13h30 à 20h le dimanche 18 mai pour des spectacles, des performances et des installations. On vous conseille notamment samedi après-midi le spectacle des Forsini mêlant humour désopilant et art du cirque (personnages clownesques, jongleries, numéros de saltimbanque) dans la grande tradition du début du siècle (Chaplin, Keaton et autreLaurel et Hardy), mais aussi les performances sur échasses urbaines de Riser Road, ou l’étonnante installation de la compagnie espagnole Intineraria qui propose un labyrinthe transparent à grande échelle qui a la particularité de contenir certaines portes mécaniques qui ne s’ouvriront que si les différentes énigmes et épreuves d’habileté et d’ingéniosité sont résolues…

Et pour le reste du programme du festival, c’est ici !

Auteur :

1 commentaire
  1. Elou

    Ah, le labyrinthe! C'était un beau moment pour passer notre fin d'après-midi, et certaines énigmes pas évidentes à trouver, mais nous avons été persévérants. Une ambiance festive et familiale, des chaises longues un peu partout, un super salon de thé-caravane, à recommander chaudement donc!

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *