Lilleplage
Lille Plage jusqu’au 19 août !

En plein cœur de la capitale des Flandres, une plage s’est installée le 7 juillet et offre un beau complexe de jeux et de baignades aux enfants jusqu’au 19 août. “Station balnéaire” devenue incontournable depuis 2006, Lille Plage avec ses 8000 m² de sable, piscines et jeux, est un classique des sorties familles de l’été à Lille. Sur le thème “Les plages du Nord, un patrimoine remarquable”, l’installation 2018 propose aux visiteurs une ambiance cabines de plage, cerfs-volants et parties de pêche… L’ambition de Lille Plage, cette année, est de nous emmener à la redécouverte de notre littoral régional.

Le temps d’un après-midi, en semaine (sauf le lundi) ou le week-end, vous pourrez profiter de deux piscines chauffées (2 grands bassins), un espace de jeux aquatiques pour les plus jeunes (moins d’1 mètre), un trampoline, des jeux gonflables, des tables de ping-pong, des espaces sportifs et détente, un accrolud… mais aussi, tout l’été, des ateliers de création manuelle, des distributions gratuites de goûters, des cadeaux à gagner, des boîte à livres en libre-service, une cabine de plage réservée au réemploi d’objets (rapportez les objets dont vous n’avez plus besoin, prenez ceux qui peuvent vous être utiles)… et bien d’autres animations (sport, lecture, échecs, couture, danse… ).

Et ne manquez pas le week-end de clôture les samedi 18 et dimanche 19 août avec un beau programme d’animations qui s’achèvera le dimanche par un lâcher de lanternes volantes !

Et pour connaître le programme complet : ete.lille.fr

Lille Plage
Boulevard de Strasbourg – Porte des Postes à Lille
horaires : jusqu’au 19 août du mardi au vendredi de 13h à 20h et le week-end de 12h à 19h
ete.lille.fr

 

audrey

Votre commentaire