ludinord2014OK
Ludinord : un week-end pour jouer

Petits et grands amateurs de jeux de société, le festival Ludinord, salon du jeu et de la création, est l’événement annuel à ne pas manquer. L’an dernier, il a rassemblé 3800 passionnés et nous n’avons eu que d’excellents retours. Pour sa 6e édition, le rendez-vous aura lieu les samedi 29 et dimanche 30 mars au Fort de Mons. Ne manquez pas le rendez-vous !

Le temps d’un week-end, vous disposerez de 1500 m² (auxquels s’ajoutent 500 m² de chapiteau) pour découvrir, tester… et éventuellement acheter des petites trouvailles souvent inconnues du grand public et présentées en exclusivité. Répartis sur quatre secteurs (stratégie, ambiance, famille et enfants), les jeux seront animés par une centaine de bénévoles des associations de joueurs et ludothèques de la métropole. Un cinquième secteur sera consacré aux figurines et ne manquera pas de passionner les aficionados (et on sait qu’ils sont nombreux !).

Lors de ce festival, vous pourrez participer à de nombreuses animations (avec inscription), à des ateliers et des séances de dédicaces, à des tournois et à de nombreux temps forts qui séduiront autant les enfants que les adultes. Bref, un événement familial par excellence que nous vous invitons à découvrir de toute urgence ! (Et n’hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles. On attend de nouvelles idées de jeux de société pour notre rubrique Jours de pluie.)

LudiNord 2014 – Le festival du jeu et de la création
Fort de Mons à Mons-en-Baroeul
mail : contact@ludinord.fr
horaires : samedi 29 mars 2014 de 10h à 22h puis le « off » jusqu’au bout de la nuit, dimanche 30 mars 2014 de 10h à 19h
tarif : 3 € par jour/5 € le pass week-end, gratuit pour les moins de 10 ans
www.ludinord.fr

audrey

Votre commentaire