Poussins-patates et œufs-purée !

Temps de lecture : < 1 minute

Voici une idée de bricolage originale pour Pâques : les poussins-patates et les œufs-purée ! Non, non, il ne s’agit pas d’une recette de cuisine mais bien de peinture…

Matériel :
– Une pomme de terre
– Un presse-purée
– Des feuilles de papier épais
– Des feutres
– Du ruban
– De la colle (colle forte ou pistolet à colle, les mini-pistolets à colle qu’on trouve dans les magasins de loisirs créatifs à 5€ fonctionnent très bien)

Les enfants adorent lorsqu’on leur propose de peindre avec autre chose que des pinceaux, alors aujourd’hui, à vous de les étonner en leur sortant un presse-purée et une pomme de terre (une vieille patate rabougrie, parce que les belles, vous les mangez, bien sûr !). Ce bricolage est vraiment tout simple ! Il suffit de mettre un peu de peinture sur le presse-purée et de l’appliquer sur une feuille pour avoir un joli œuf de Pâques coloré. Vous pouvez coller un petit nœud au sommet pour lui donner un air de fête !

Pour les poussins-patates, coupez la pomme de terre en deux, trempez-la dans la peinture, ça fera un escargot tout ch… – oh pardon, ça c’est autre chose…. Revenons à nos poussins ! Vos loulous trempent la demi pomme de terre dans la peinture jaune, puis la posent sur la feuille pour faire une belle empreinte. Il faut attendre que cela sèche pour ensuite donner vie au poussin en lui ajoutant des yeux, un bec, des ailes, des pattes, et dessiner un petit décor…

Et voilà de jolies œuvres d’art à offrir pour Pâques !

 

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *