Banniere piscine ete a Lille
Que faire à Lille cet été en famille ?

Vos petits bouts sont en vacances et ont de l’énergie à revendre ? La Ville de Lille leur a préparé un programme d’activités sur-mesure, pour éviter de passer cet été 2019 devant la télé. Demandez le programme !

  • Du côté du Parc de la Citadelle, le Citaparc permettra à vos enfants de se dépenser dans la quinzaine de manèges. Idéal pour passer une journée amusante en famille. Et si vous restez dans le coin, profitez-en pour faire un tour au zoo de Lille, où vous pourrez découvrir plus d’une centaine d’animaux d’ici et d’ailleurs.
  • Pour les jours de chaleur, rendez-vous à Lille Plage, un incontournable de l’été à Lille : doigts de pieds en éventail pour les parents, et plongeon dans le grand bain pour les bambins. Ça se passe jusqu’au 15 août, boulevard de Strasbourg, et c’est gratuit !
  • Parce que les vacances sont aussi l’occasion de se cultiver, des visites guidées ludiques de Lille sont proposées dans le cadre de “L’été des 6-10 ans”. Une super idée sortie pour redécouvrir le Parc de la Citadelle, la Grand Place, ou encore le parc Jean-Baptiste Lebas avec vos bouts de chou.
  • S’il pleut, vous pouvez profiter de l’exposition Môm’Art à la Gare Saint Sauveur, qui, victime de son succès, est prolongée jusqu’au 1er septembre. Au programme, une exposition qui met en valeur la créativité des enfants, ainsi que des ateliers gratuits de pratique artistique chaque samedi après-midi.
  • Enfin, quand les estomacs des enfants commenceront à gargouiller, rendez-vous Chez ma Tante, au 11ter rue de Toul à Vauban-Esquermes. Ouvert tous les mercredis après-midi, ce salon de de thé dans une résidence seniors vous donnera l’impression de prendre votre goûter chez mamie !

Vous en voulez plus ? Retrouvez toutes nos idées de sorties pour les jeunes et les moins jeunes sur ete.lille.fr

 

audrey

Votre commentaire