Programme mediatheque de roubaix
En juin à la médiathèque de Roubaix

En juin 2018, la plage et son petit air de liberté ne sont pas si loin… la médiathèque de Roubaix propose de couper avec la pression du quotidien. Elle invite les visiteurs à faire une pause littéraire, à se mettre aux logiciels libres et à plonger dans les événements de Mai 68. … Elle nous offre un programme d’animations pour le plaisir de lire, d’échanger, de jouer, de se retrouver… Un espace à découvrir ou redécouvrir de toute urgence !

A ne pas manquer :

  • Le vendredi 1er juin de 12h30 à 13h30 : la plage comme si vous y étiez avec une sieste littéraire spéciale été. Le principe ? Lumière tamisée, transats et diffusion sonore. Vous entrez quand vous voulez, vous sortez quand vous voulez. Vous pouvez même venir avec votre sandwich !
  • Le samedi 2 juin
    • de 11h à 11h30 : avant l’été, faites le plein de chansons, à reprendre en chœur et à tue-tête pendant les vacances. Thierry et sa célèbre guitare, reviennent pour entonner les comptines favorites des crèches de la Ville ;
    • de 14h à 16h : venez profiter du dernier tournoi de Just dance avant l’été pour toute la famille, uvert à tous, à partir de 5 ans.
  • Le samedi 9 juin de 10h à 18h : l’équipe multimédia de la médiathèque, en partenariat avec les associations Club Linux Nord-Pas-de-Calais et Chtinux, vous propose d’installer le système libre et gratuit Linux sur votre ordinateur.
  • Le samedi 16 juin de 11h à 11h30 : venez partager quelques comptines et jeux de doigts estivaux, un temps à partager en famille, pour les enfants de 0 à 5 ans et leurs parents.
  • Le samedi 29 juin à 17h : revivez mai 68 à Roubaix… Fermetures d’usines, manifestations, à Roubaix comme à Paris, sous les pavés la (Grand) plage ! Venez découvrir cette conférence participative nourrie par les souvenirs des habitants.

Et retrouvez ici tout le programme de la médiathèque

Médiathèque de Roubaix – La Grand-Plage
2 rue Pierre Motte à Roubaix
tél : 03.20.66.45.00
www.mediathequederoubaix.fr

 

audrey

Votre commentaire