opera-de-lille
Un nouveau Happy Day à l’Opéra de Lille

C’est l’événement de l’automne attendu des familles lilloises ! En incontournable de la vie musicale et culturelle lilloise, le maintenant traditionnel Big Bang Happy Day des enfants de l’Opéra de Lille aura lieu ces samedi 26 novembre et dimanche 27 novembre 2016. Pendant deux jours, les jeunes spectateurs pourront se perdre dans les magnifiques couloirs et salles de l’opéra et découvrir des artistes des quatre coins du monde. Au programme : des concerts, des spectacles musicaux, des animations, un jeu de pistes et surtout beaucoup de surprises. Age conseillé : de 5 à 14 ans.

Le programme cette année ?
Le Festival Big Bang fait cette année le tour de l’Europe ! Huit théâtres et festivals à Anvers, Bruxelles, Athènes, Lisbonne, Stavanger, Hambourg, Gand et Lille se sont associés en réseau européen pour créer de nouvelles aventures musicales pour les enfants.
On nous annonce notamment :
–    des aventures sonores et esthétiques avec Scratch Bam, venu de Grèce ,qui réunit orages, dessins animés, et même quelques fruits et légumes (et une bouillotte !),
–    des percussions corporelles avec le spectacle Soleo dans la grande salle,
–    un hommage à un légendaire couple de musiciens : le compositeur Luciano Berio et la chanteuse Cathy Berberian – devenus pour la circonstance Berberio – précurseurs, innovateurs et passeurs,
–    des frissons avec le mystérieux “triturateur sonore” du Collectif Trig, dancefloor interactif, installation sonore portugaise, variations vibrantes sur le chant des cornes de brume, massages-collages… ,
–     Et puis une fanfare, un accordéon nomade, des expériences sensorielles et colorées pour faire le plein d’énergie, les loges secrètes des musiciens de Lisbonne, et aussi la première Sonate pour violon de Bach comme on ne l’avait jamais entendue…
Enfin, comme chaque année, c’est le bâtiment tout entier qui se livre aux enfants, avec des surprises, des jeux de piste et des secrets révélés par de très jeunes ambassadeurs, qui seront les guides de choix de ces joyeuses journées.

Et pour retrouver le programme complet, c’est ici !

crédit photo : Frédéric Iovino

Big Bang Happy Day des enfants
Opéra de Lille
horaires : samedi 26 novembre de 12h30 à 19h et dimanche 27 novembre de 11h à 17h
tarif : entrée libre, billets gratuits à retirer sur place le jour même (dernière entrée 30mn avant la fermeture). Attention, pour certains spectacles à jauge limitée, tarif unique 3€ (achat possible à l’avance auprès de la billetterie).

https://www.opera-lille.fr

 

audrey

Votre commentaire