Vive les jeux d’adresse !

Temps de lecture : < 1 minute

Les jeux d’adresse ou de dextérité sont nombreux sur le marché du jeu et sont fréquemment associés à des mécanismes tactiques ou d’observation. « Le dauphin équilibriste » et « baobab » sont deux très bons exemples de cette complémentarité.

La sélection de notre partenaire Rocambole :

LE DAUPHIN ÉQUILIBRISTE –  éd. Gollnest, dès 3 ans
Un dauphin mobile (mouvement de balancier) sur lequel les enfants doivent déposer selon la consigne de couleur indiquée par le dé des cylindres de bois pleins ou creux. Les cylindres creux peuvent recevoir des cylindres pleins de plus petites tailles et tout ce qui tombe augmente le stock de pièce à placer. Idéal pour améliorer la motricité fine et l’évaluation des formes et des volumes. Les plus grands seront tentés de prendre des risques et de piéger leurs adversaires.

BAOBAB – éd. Piatnik, dès 6 ans
Une main de cartes dont je dois me débarrasser en les jouant sur un baobab en volume. Les cartes sont joués selon l’animal représenté, un oiseau par exemple est lâché sur le baobab, un serpent est glissé sous la pile de façon à ne plus être visible et un singe est jeté comme s’il parcourait la jungle de liane en liane… Des cartes-événements viennent corser le tout. J’observe l’organisation de la pile et je choisis tactiquement la carte qui ne va pas perturber ce fragile équilibre. Simple et efficace, une parfaite alliance entre observation, tactique et adresse.

 

 

Auteur :

3 commentaires
  1. Pirierros

    Super,que la chance soit avec moi

  2. Chevalier

    Bonjour, mes filles adorant les jeux de société , je tente ma chance....

  3. Notti

    De jolis jeux que nous aimerions bien tester.. Une maman et ses deux petites filles..

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *