Bienvenue à la ferme Saint-Antoine2 min read

La ferme pédagogique Saint-Antoine de Pérenchies : une adresse sympa pour tous les petits amoureux des animaux et des ambiances agricoles. Au programme : des visites, des baptêmes à poney, et surtout l’occasion de fêter son anniversaire.

Chaussez les bottes en caoutchouc et emmenez votre tribu à Pérenchies – à dix kilomètres de Lille – pour une sortie découverte dans cette ferme pédagogique. Petits et grands y trouveront certainement leur bonheur.

Vous y rencontrerez notamment Tic et Tac, les deux petites chèvres nées le 30 novembre 2019… et les petits nouveaux, Fripon l’agneau et Bambi le chevreau, nés le le 6 janvier 2020 ; mais aussi des poneys, un âne, un cochon, des pigeons, des lapins, des poules, des oies, des pintades…  ; et plein d’informations sur le cultures pour que nos petits citadins deviennent incollables sur la plantation du blé, maïs, pommes de terre et légumes de saison (on repart d’ailleurs ravis avec notre cabas rempli de produits non traités achetés dans la petite boutique !).

L’endroit est agréé ferme pédagogique avec le réseau Accueil Paysan depuis mars 2011 et accueille les particuliers à certaines dates (prochaine date : le mercredi 19 février 2020 à 15h avec visite guidée et baptême à poney) mais surtout des classes,  des centres de loisirs, des structures médico-sociales… pour le plus grand plaisir des enfants.

Pour fêter son anniversaire

Le lieu propose aussi l’organisation d’anniversaires pour les enfants de 3 à 12 ans. Au programme des festivités : une chasse au trésor pour découvrir les animaux de la ferme (et la joie de porter une petite chèvre, caresser un lapin, laisser s’envoler un pigeon…),  un baptême à poney pour chaque enfant, et un gâteau fait maison à déguster dans une salle décorée pour l’occasion. Tout ça pour 12 € par enfant !

Auteur :

3 commentaires
  1. Nadia

    Ma fille et moi avons visité hier la ferme pédagogique Saint Antoine à Pérenchies. On a passé un moment magique. Ma fille nous avait dit plusieurs fois qu'elle aimerait bien tenir un petit poussin dans ses mains. Et bien, elle a eu le petit poussin, et la poule, un chaton, une chevrette, un petit mouton, ramassé des œufs et fait un tour sur un poney. Jean, qui nous a accueilli, est vraiment adorable et on a eu droit à une visite toutes seules, la classe. Il n'y a pas beaucoup de fermes pédagogiques qui accueillent les particuliers alors je vous recommande vraiment cette adresse (ils organisent des anniversaires aussi).

  2. Léna

    Nous avons emmené notre filleule ce matin à la ferme qui en est ressortie ravie. Les propriétaires sont très accueillants, gentils et prévenants avec les enfants! Je vous recommande également cette adresse.

  3. Céline

    Nous venons de fêter l'anniversaire de notre fille de 6 ans à la ferme et tous les enfants en sont repartis ravis malgré le froid ! Au programme : des petites énigmes pour partir à la découverte des animaux. Les enfants ont pu faire du poney, nourrir les animaux et ramasser les œufs. Pleins de beaux souvenirs et ça change des aires de jeux bruyantes!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.