3 idées sorties Wallonie
3 adresses wallonnes à couper le souffle !

Vous cherchez l’idée originale qui obtiendra l’adhésion de toute la tribu et qui vous garantira une journée pleine de souvenirs ? On n’oublie pas l’appareil photo et hop, direction la Wallonie, au cœur de l’Ardenne belge, pour trois adresses familiales… à couper le souffle !!

Idée n° 1 – Prenez de la hauteur avec l’Euro Space Center

Situé à Transinne, L’Euro Space Center est un centre de découverte et de loisirs sur l’espace, son exploration et ses retombées dans notre quotidien. Particulièrement dédié aux familles, il invite la tribu pour un voyage fascinant dans le temps et l’espace à travers un parcours spectacle interactif, une balade spatiale dans des zones thématisées en intérieur et extérieur avec des maquettes, des films et de multiples effets spéciaux. Ne manquez pas la nouvelle exposition Vers la Lune avec Tania et testez le simulateur de marche lunaire avec son masque de réalité virtuelle. De quoi passer une vraie journée la tête dans les étoiles ! Pour en savoir plus, c’est ici.

Idée n° 2 – Jouez à Robin des Bois au Parc Chlorophylle

Unique en son genre, Chlorophylle est un parc forestier récréatif, pédagogique et artistique, à quelques minutes de la Baraque de Fraiture et de la Vallée de l’Ourthe. Le site propose pas moins de 30 attractions en bois, avec notamment une grande plaine de jeux thématisée pour les petits de 2 à 6 ans et une seconde dédiée aux 7 -12 ans. A découvrir aussi : un parcours aventure pour les 3-12 ans, l’attraction « les animaux olympiques » et le mur d’escalade pour les 6-12… mais aussi un nouveau parcours de cordages avec cabanes d’observation, tour penchée et toboggans… pour un amusement assuré au grand air !  Pour en savoir plus, c’est ici. Le bon plan : profitez de votre visite au prix Famille (2 adultes et minimum 2 enfants de 3 à 12 ans : 5,30 € par personne !).

Idée n° 3 – Devenez explorateur en découvrant les Grottes de Han

Et pour une aventure souterraine, prenez la direction du village de Han-sur-Lesse, à deux pas de Rochefort, pour un périple au cœur de ces grottes célèbres dans le monde entier et classées 3 étoiles au guide Michelin. Venez à la rencontre de la vraie nature, celle des miracles géologiques et des paysages spectaculaires ! Du centre du village, un petit tram vous emmène à l’entrée de la grotte… de là, des guides vous feront parcourir 3 kilomètres de galeries et découvrir des salles magiques remplies de stalagmite et stalagmite. Saurez-vous faire la différence ? Pour en savoir plus, c’est ici.
Le petit plus : le domaine vous réserve d’autres surprises comme la réserve d’animaux sauvages (avec ses ours, loups, bisons, lynx, gloutons…) et son nouveau sentier pédestre ou l’exposition archéologique interactive passionnante PrehistoHan !

 

audrey

1 commentaire

  1. De LN, le 02/05/2016

    Merci pour toutes ces infos qui nous a décidé pour partir quelques jours dans les ardennes belges. Ces trois adresses se trouvent en plus assez près les unes des autres. Pour le parc chlorophylle, le tarif famille est passé à 5,30 pour info. Attention, certains liens ne marchent plus!

Votre commentaire