Babyclo 1
Babyclo, pour habiller autrement les bébés

Dans la série “Et si on consommait autrement“, Mother in Lille a craqué pour Babyclo, un concept original pour habiller les tout-petits et enfin trouver une solution à ces bébés qui grandissent trop vite et dont la garde-robe est à renouveler sans cesse.

Lancée en mai 2018 par Valentine Brandstaedt, enseignante en reconversion et maman de trois jeunes enfants, cette entreprise made in Hauts-de-France propose un système de location de vêtements 100% biologiques pour les bébés jusqu’à 36 mois. Une manière innovante de rendre accessibles des vêtements que l’on ne pourrait pas s’offrir et de s’inscrire dans une démarche de développement durable.

Confrontée à la problématique “de se procurer des vêtements de qualité pour habiller ses enfants, sans s’encombrer par la suite de cartons stockés dans le grenier ou dans la chambre de bébé et tout cela, à un prix raisonnable”, cette Nordiste d’adoption, adepte déjà du seconde main pour ses propres enfants, s’adresse aujourd’hui aux parents amoureux des beaux tissus, belles coupes et sensibles à l’éthique des produits… Elle porte un intérêt tout particulier à la provenance des vêtements qu’elle propose à la location et s’est rapprochée de créateurs – comme Bonjour Maurice (et ses incroyables salopettes réversibles), Mimi et Cookie (du Nord !), Risu Risu, Studio Bohème Paris, Little Hedonist (marque néerlandaise) – pour proposer des vêtements beaux, confortables et bons pour la peau de bébé ! Valentine met à disposition pas moins de 1 200 pièces sélectionnées avec soins et que ses abonnés pourront choisir au gré de l’évolution de leurs enfants.

Comment ça marche ?
1 – Inscrivez-vous sur le site Babyclo et choisissez votre formule (entre 5 et 25 vêtements par mois, à partir de 29 euros).
2 – Parcourez le dressing de Babyclo et louez les vêtements qui vous intéressent.
3 – Recevez  votre commande à la maison et faites porter les vêtements de façon illimitée à votre bébé selon ses besoins.
4 – Au bout d’un mois, vous décidez de renvoyer les vêtements pour en prendre d’autres ou vous les conservez ! (2t Babyclo a soigné les détails : Valentine s’arrange pour que votre bébé soit toujours habillé, c’est seulement une fois votre nouvelle commande reçue que vous renvoyez gratuitement l’ancienne.)

 

 

audrey

Votre commentaire