okok
Des jouets par milliers à Loon-Plage

Le musée des jeux traditionnels de Loon-Plage, près de Gravelines, réveille de joyeux souvenirs d’enfance. Que l’on soit petit ou grand, cet endroit est un paradis pour les amateurs de jeux d’autrefois. Certes, on n’y trouve pas (encore) de jeux vidéo mais les plus jeunes seront séduits par le concept. D’un côté, on trouve une exposition, de l’autre une salle de jeux.

Plus de deux cents jeux sont présentés dans la salle d’exposition permanente : jeux de patience, jeux flamands, jeux de cartes ou de palets, arbalètes, toupies, osselets, billards, bourles, flippers…

S’il est interdit de toucher aux jouets dans le musée, il est vivement conseillé de le faire dans la salle de jeux. Billard japonais, jeu du marteau, baby-foot, dominos géants, jeu de la grenouille… Les petits ne voudront plus partir !

En bonus : après une pause déjeuner bien méritée dans le restaurant voisin du musée, les enfants peuvent se défouler dans le parc de quatre hectares. Un parcours de pêche est ouvert toute l’année, des jardins thématiques ont été aménagés, des jeux pour enfants ont été installés sur la pelouse. Des animaux de ferme peuplent ces lieux ouverts depuis deux ans. Ici, des chèvres, là un âne, des lapins ou des poneys… Vous pouvez aussi emmener votre pique-nique pour profiter de cet agréable jardin.

Ferme Galamé, ferme des jeux traditionnels
645, rue Gaston Dereudre à Loon-Plage.
tél. : 03 28 61 52 45

Claire

Votre commentaire