chartreuseOK
Direction la Chartreuse de Neuville !

Cet été qui tarde à pointer son nez ne doit pas vous déprimer en vous scotchant au canapé. Allez, on se bouge et on file à La Chartreuse de Neuville, histoire de changer d’air et d’idées. Cet ancien monastère, puis hôpital, a été préservé, malgré le temps, les guerres et l’abandon. La chapelle a conservé son mobilier, la bibliothèque possède encore ses parures en bois, l’une des vingt-quatre maisons réservées aux pères est restée authentique et se découvre au fil de la visite.

Difficile de ne pas être attiré par ces lieux majestueux ! Les jardins ont été aménagés en un lieu où l’on prend le temps de bien manger, avec le potager ; de prendre soin de soi avec les plantes médicinales et aromatiques ; ou d’apprendre avec la parcelle ludique et pédagogique.

En bonus : pause déjeuner chez Froggy’s à Montreuil, une sympathique taverne, puis balade digestive en faisant le tour des remparts de Montreuil (accessible aux poussettes).

La Chartreuse de Neuville
allée de la Chartreuse à Neuville-sous-Montreuil
tél : 03.21.06.56.97
horaires : ouvert du 13 avril au 3 novembre 2013 du mardi au dimanche, de 14h à 18h. Visite à 15h en semaine hors vacances scolaires. Visites à 14h, 15h30 et 17h, le week-end et pendant les vacances scolaires. Ouverture toute l’année pour les groupes sur réservations.
tarifs :  7 € ou 4 €
www.lachartreusedeneuville.org

 

Claire

Votre commentaire