ok
Envolez-vous au Bourget !

En allant à Paris ou en revenant de la capitale, voilà un mini-détour qui fera passer à toute la famille un moment de maxi-plaisir. A quelques minutes au nord de Paris, sur l’A1 (direction Lille donc, pas d’excuse on vous dit !), vous sortez au Bourget et là, à 2 minutes de l’autoroute, au Musée de l’Air et de l’Espace, le ciel est à vous !

Sur les pistes, vous pourrez pêle-mêle monter à bord d’un 747, de deux Concorde (c’est tout petit à l’intérieur, claustrophobes s’abstenir), toucher des fusées ou des avions de chasse. Et évidemment dans les halls d’exposition, des centaines d’avions et d’hélicoptères, des origines de l’aviation jusqu’à nos jours.

Cerise sur le gâteau, une très agréable brasserie avec terrasse donnant sur le 747. Franchement parfait comme halte le dimanche après-midi avant de rentrer à Lille !

Alors oui c’est vrai, le musée mériterait un petit coup de jeune. Mais si on oublie ça, il y en a vraiment pour toute la famille et quand même, l’aviation c’est toujours magique.

Attention, le musée ne ferme pas très tard : 17h ou 18h selon la saison. L’entrée est gratuite et vous payez au nombre d’animations choisies. Par exemple : pour monter à bord du 747, des Concorde et d’un Vieux Dakota comptez 6 à 8 euros. Et cela suffit largement car on en prend déjà plein les yeux.

Toutes les infos sur : http://www.museeairespace.fr/
Ouvert de 10h00 à 17h00, du 1er octobre au 31 mars, et de 10h00 à 18h00, du 1er avril au 30 septembre.
Vous pouvez consulter les tarifs ici

 

 

Antoine

Votre commentaire