Anniversaire a la ferme
Fêter son anniversaire dans une ferme

Que diriez-vous d’organiser l’anniversaire de votre enfant à la ferme ? L’occasion pour lui d’inviter tous ses copains dans un décor inhabituel et de découvrir – surtout s’il s’agit d’une bande de petits citadins ! –  les joies de la vie à la campagne. Attention bon plan !!

Une vingtaine d’exploitations de la région se sont en effet rassemblées en un réseau « Anniversaires à la ferme » en lien avec la Chambre d’agriculture du Nord-Pas-de-Calais et ouvrent leurs portes pour des moments festifs plutôt originaux proposés aux enfants entre 4 et 12 ans. Pendant 2h-2h30, les après-midis des mercredis, samedis et jours de vacances scolaires selon la disponibilité des agriculteurs, les enfants seront conviés à un grand jeu – chasse au trésor, jeu de piste, rallye-photo conçu par pour mieux faire découvrir la ferme, les animaux, les cultures… L’activité à la fois ludique et pédagogique est suivie d’un goûter proposé par le propriétaire des lieux avec un jus de fruit fermier (ou un lait) et un gâteau.

On n’oublie pas les bottes !

Nombre minimum d’enfants : 10 ; nombre maximum : 15 ; comptez environ 100 euros pour 10 enfants  !
Contact : http://www.agriculture-npdc.fr/anniversaires-a-la-ferme.html (avec les coordonnées de toutes les exploitations participant à cette chouette opération).

 

audrey

Votre commentaire