PAINQUOTIDIENT
Halte gourmande au Pain quotidien

On a eu la chance de rencontrer Alain Coumont, le chef-cuisinier à l’origine de l’idée du Pain quotidien. Belle surprise, on a découvert une riche histoire autour de ce café hyper chaleureux et de toutes les bonnes choses qui y sont proposées. Si vous avez une envie gourmande, si vous souhaitez vous poser pour un p’tit dej copieux, un goûter ou déguster un petit plat raffiné pour le déjeuner, vous trouverez votre bonheur, le tout conçu avec des produits de saison, la plupart bio.

Pour l’histoire, Alain a démarré l’aventure avec une petite boulangerie à Bruxelles. C’est d’ailleurs là-bas qu’est né le premier Pain Quotidien en 1990. Il avait avant tout l’idée d’inviter ses clients à partager un déjeuner autour d’une même table. Aujourd’hui, il partage ses recettes dans le monde entier pour faire profiter tous les curieux de ses tartines et des produits qu’il a choisis.

Le Pain Quotidien propose à la fois une carte bien  garnie et quelques produits d’épicerie : du pain, du chocolat à tartiner, etc. Pour le petit-déjeuner, on vous propose des boissons chaudes, des formules  avec des tartines de confitures, des plateaux de pains. Et pour un déjeuner, on se régale de délicieuses tartines salés, de salades, de bons petits plats avec des produits de saison et de savoureux desserts.

Dans ce joli endroit, en plein cœur du Vieux-Lille, on peut se retrouver entre amis, en famille, en amoureux… Il y a même une immense table autour de laquelle on peut s’installer nombreux ! N’hésitez pas à venir avec les plus petits, ils se régaleront aussi et des tables et des fauteuils sont disponibles pour qu’ils soient confortablement assis. Les grandes fenêtres nous donnent aussi l’impression d’être à l’extérieur. Bref, été comme hiver, cette enseigne saura vous accueillir comme il se doit !

Le Pain quotidien-Vieux-Lille
22, rue Basse à Lille
tél : 03.20.42.88.70
Horaires : ouvert tous les jours même le dimanche de 8h à 19h
(et pour les inconditionnels, Pain quotidien est aussi, à Rihour, ouvert jusque 21h)

Emmanuelle

Votre commentaire