CourdeRemi
La Cour de Rémi pour une escapade à deux

Mother in Lille se dévoue corps et âme pour vous dénicher les meilleurs plans du Nord-Pas-de-Calais… Un dévouement poussé à l’extrême lorsqu’il s’est agi de tester La Cour de Rémi. C’est dans le village de Bermicourt (au milieu de l’axe Arras-Le Touquet, à une bonne heure de route de Lille) que se trouve cette perle. Perle, havre de paix, petit coin de paradis… Tous les poncifs sont acceptés.

L’hôtel a été installé dans l’ancienne ferme du château de Bermicourt. Les chambres se trouvent ainsi dans la sellerie ou dans l’étable d’antan. Ambiance rustique qui fait la part belle aux bois, mais surtout chic avec un confort sans faille. Baignoires géantes, literie confortable, calme absolu… Tous les ingrédients d’un week-end tranquille sont réunis.

Le Fooding

Côté papilles, même combat : calme, luxe et volupté. Une cuisine bistronomique sans chichi où tout est fait maison. Des plats simples et sains salués par le Gault & Millau (deux toques) ou le guide du Fooding. Mention spéciale pour le petit-déjeuner qui ne propose que du fait-maison (brioche, yaourt, pain, confitures… Seuls le fromage qui vient du Pays Basque, et le jambon d’Espagne font exception, mais on leur pardonne). Note pour plus tard, donc : ne pas hésiter à se faire plaisir dès qu’on peut et à s’offrir une Cour de Rémi le temps d’un week-end !

La Cour de Rémi, 1 Rue Baillet à Bermicourt. Tél :03 21 03 33 33. Tarifs des chambres : de 85 à 160 euros. Tarifs du restaurant : 32 euros le menu (entrée, plat, dessert). Site : www.lacourderemi.com

Charlotte

Votre commentaire