LAAC
Laissez-vous séduire par le LAAC !

Coup de cœur pour le LAAC – lieu d’art et d’action contemporaine – de Dunkerque qui ouvre largement ses portes aux familles toute l’année et tout particulièrement pendant les vacances. Situé au cœur d’un jardin de sculptures, d’eau et de pierre et à proximité immédiate de la plage, le LAAC séduit vite le visiteur par son architecture étonnante en céramique blanche. La configuration du lieu, avec cet atrium, ce mobilier aux couleurs pop, l’espace cafétéria et son coin enfants, en fait un espace particulièrement attractif !

Convivial, chaleureux et lumineux, le musée met à disposition de nombreux outils ludiques et interactifs pour une découverte en famille, comme le carnet d’observation dédié aux 6-12 ans et qui donne des pistes pour bien appréhender les collections du musée. Autre point fort : au 2e étage, le cabinet d’art graphique avec des meubles à tiroirs manipulables par les enfants.

Ne manquez pas les visites et ateliers organisées le week-end et pendant les vacances qui permettent d’appréhender de manière très ludique les collections et expo temporaires du musée.

A ne pas manquer au mois d’août 2017 : des visites accompagnées depuis la plage ou la digue, des ateliers de vacances de 3 jours pour les enfants, des visites-ateliers enfants. renseignez-vous vite au 03.28.29.56.00 et retrouvez le programme complet ici !

photo : http://www.musees-dunkerque.eu/nous-connaitre/laac/

Le LAAC, Lieu d’art et action contemporaine de Dunkerque
Pont Lucien Lefol à Dunkerque
tél : http://www.musees-dunkerque.eu/nous-connaitre/laac/

audrey

Votre commentaire