Chamalo
Le Chamalo : un resto comme à la maison

Dimanche matin, grasse mat’, pas envie de préparer un repas mais plutôt de passer un moment sympa autour d’un brunch… Au lieu des traditionnels Basilic Café, Be yourself, Cour des vignes et Gare Saint-So, nous avons décidé de tenter le Chamalo à Tourcoing. Bien nous en a pris : la cuisine est excellente, les proprios très sympas et le lieu magique !

À l’origine de ce beau resto, Elsa et Vivien qui ont restauré un ancien atelier de couture pour en faire un endroit où l’on se sent bien. Ils ont donc conservé le cachet de l’ancien avec le parquet, la cheminée, le comptoir en cuir et y ont rajouté un esprit brocante dans la décoration. Résultat : plusieurs pièces pour différentes ambiances, une salle de jeux, une petite terrasse et surtout un endroit pour partager des bons moments en famille, entre amis ou même avec ses voisins de table tant on se sent (presque) chez soi…

Côté cuisine, c’est simple, frais, copieux et pas cher avec des formules à moins de 10 euros. Et pour le brunch du dimanche, il vous en coûtera 16 euros pour les adultes et 10 pour les enfants de moins de 12 ans avec jus pressé, boisson chaude, viennoiserie, une baguette entière, des fruits, un œuf à la coque, un yaourt et une myriade de confitures maison… Hum, on en a encore l’eau à la bouche !

Bon à savoir : le lieu est privatisable pour un goûter d’anniversaire ou une soirée… et les propriétaires des lieux organisent souvent des animations et petites soirées à thèmes. Pensez à suivre leur page Facebook !

Le Chamalo
7 rue de Lille à Tourcoing
tél : 03.20.27.77.30

horaires : les mercredi, samedi et dimanche, de 12h à 18h (Attention, le Chamalo est fermé du 29 juillet au 29 août 2017)
www.lechamalo.com

 

Thibault

Votre commentaire