Le longe-côte, vous connaissez le principe ?

Temps de lecture : < 1 minute

Un étrange banc d’hommes-grenouilles s’immerge régulièrement dans la mer, à Leffrinckoucke et à Wimereux, sous le regard médusé des promeneurs non-initiés. Ce groupe pratique le longe-côte, une nouvelle discipline née à Dunkerque qui inspire déjà les Bretons, les Vendéens et les Corses. Il s’agit d’une randonnée dans l’eau à laquelle s’ajoute une pagaie, pour ceux qui le souhaitent. À l’origine, le créateur du longe-côte, Thomas Wallyn, cherchait pour son équipe d’aviron un mouvement permettant une musculation complète et non traumatisante, praticable toute l’année. Succès inattendu : d’autres personnes ont voulu faire de même. Aujourd’hui, sportifs et randonneurs avisés ou débutants y trouvent aussi leur compte. Attention, pour s’initier à ces drôles de balades, il faut avoir 10 ans minimum, et mesurer plus d’1,50 mètre !

Base nautique de La Licorne : digue Nicolas II à Dunkerque.
www.longecote.fr
et club nautique, à Wimereux
www.club-nautique-wimereux.com

Auteur :

3 commentaires
  1. teletchea marie france

    bonjour je vis sur st pierre et Miquelon , je fais du longe côte , je regarde souvent sur internet et je vois que vous utilisez la pagaie moi j'utilise des petites haltères en mousse que j'ai acheté chez décathlon dans le rayon aquagym et pour le longe côte c'est vraiment très bien pour travailler les bras et cela permet d'être stable dans l'eau si il y a un peu de mer et je mets des poids d'un kg aux pieds et comme j'ai une combi noire j'ai pris un gilet au couleur fluorescente plus facile pour me repérer dans l'eau j'ai commencé seule et maintenant j'ai quelques personnes qui viennent aussi voilà je voulais vous le faire savoir peut être que cela peut donner des idées moi je découvre petit à petit au plaisir marie France teletchea

  2. fabrice

    Bonjour, Je viens juste préciser qu'a la base de voile la Licorne à Dunkerque, c'est Opale Longe Cote, l'association fondatrice de la discipline qui accueille le public de tout age, toute l'année. http://www.opalelongecote.fr A bientot dans l'eau avec Opale Longe Cote.

  3. Luc

    J'habite la région lilloise et, y a-t-il des amateurs sur la régions ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *