Le Palais des Beaux-Arts en s’amusant

Temps de lecture : < 1 minute

Le Palais des Beaux-Arts, ou PBA pour les intimes, reste le passage obligé de toutes les familles de peinture et de sculpture ! En plein cœur de Lille, il réjouira petits et grands autour des fabuleuses collections de Goya, Rubens et des peintres flamands. De notre côté, on craque pour les fameux tableaux de Bruegel dont les détails ne manqueront pas de passionner les plus jeunes. A ne pas manquer non plus, les plans-reliefs dans les sous-sols du musée : des maquettes au 1/600ème des villes fortifiées par Vauban, dont Lille bien sûr !

Pendant les vacances scolaires, le Palais des Beaux-Arts ouvre ses portes pour des événements adaptés aux plus jeunes. L’idée ? Une rencontre inédite entre l’œuvre d’art et les arts vivants pour un moment de spectacle en famille, suivi d’un goûter. L’occasion inespérée d’entrer dans ce grand musée lillois sans craindre quelques réticences de nos chers bambins !

Auteur :

2 commentaires
  1. Bisiaux

    Au musee des beaux arts, tablettes ludiques pour les enfants, jeu de piste permettant de découvrir les œuvres en s'amusant

  2. Johnston

    Astrid, 6 ans, voulait aller au musée voir des antiquités. Ce n'est pas la partie la plus grande au PBA! Alors nous avons demandé une tablette, (gratuite en échange d'une pièce d'identité) C'était super! C'est elle qui m'a baladée dans le musée d'une oeuvre à une autre. L'application est géniale. L'enfant doit retrouver l'oeuvre dans le musée. Celle- ci est expliquée puis un petit jeu est proposé. Avant 6 ans, ça me paraît un peu difficile. C'est sûre on y retournera car nous n'avons pas eu le temps de tout voir, notre timing était limité. Testez- c'est top!

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *