Couverture-MotherInLille2
Apprendre en s’amusant avec Bricks 4 Kidz

Apprendre en construisant, en jouant et en s’amusant… voilà un parti pris qui a forcément séduit l’équipe de Mother in Lille. C’est en tout cas celui du Lommois Yannick Rachet, 35 ans, papa de 2 enfants, qui vient d’implanter le concept d’ateliers Bricks 4 Kidz sur la métropole lilloise et rejoint le réseau des 600 franchises dans le monde.

Cette nouvelle structure régionale propose des programmes ludiques pour s’initier aux sciences, à la technologie l’ingéniérie et aux mathématiques de manière ludique pour les enfants de 3 à 13 ans (des premières notions jusqu’à des activités de robotique !). Les ateliers se font lors d’interventions dans les écoles, de stages, d’ateliers dans des lieux dédiés aux familles ou même pour des fêtes d’anniversaires (jusqu’à 12 enfants et à domicile) et se construisent autour de différents thèmes (animaux extraordinaires, dinosaures, énergie, araignées…).

Les programmes explique Yannick Rachet “offrent un environnement où l’apprentissage est détendu, où l’initiative est stimulée et l’expression de soi encouragée“. On prend des initiatives, on cherche, on pose des questions, on collabore (chaque consteruction se fait à deux)… et bien sûr on joue ! Les kits et thèmes sont ainsi spécialement conçus pour offrir aux enfants la possibilité de résoudre des problèmes et développer des connaissances concernant la façon dont les choses qui les entourent fonctionnent, tout en s’amusant dans une atmosphère non-compétitive.

!!! ACTU !!!
Brick 4 Kidz Lille s’installe chez Toys “R” Us à Englos le samedi 7 juillet à 14h et propose aux 7-12 ans un atelier LEGO® Technic et Robotique dans lequel ils vont construire le modèle exclusif Spider en LEGO® Technic  et découvrir les mystères des araignées.  Ils transformeront le modèle en robot et apprendront à le programmer (tarif : 35 euros par enfant).

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la page Facebook de Brick 4 Kidz Lille

 

 

audrey

Votre commentaire