Oye-Plage : une nature unique et préservée

Temps de lecture : < 1 minute

Dans la région, pour profiter des joies de la bronzette et des pâtés de sable, on pense bien souvent à Bray-Dunes, Ambleteuse, Le Touquet & co… mais moins à Oye-plage. Cette commune du Nord abrite pourtant l’une des plus grandes plages de la région (11 km !), surveillée durant les mois de juillet et d’août. Le tout, resté à l’état naturel sans constructions qui défigurent le magnifique paysage. Autant dire un paradis pour les familles… Vérifiez quand même les horaires des marées avant de vous y rendre car quand la mer se retire, la plage s’étend à perte de vue !

En plus, elle est bordée de dunes et d’une réserve naturelle reconnue mondialement. Cet endroit est en effet situé sur un axe de migration d’oiseaux au printemps et en automne. Depuis 1987, ils ont été rejoints par des vaches Highlands et des poneys qui se régalent des prairies humides et maintiennent l’herbe rase. Côté flore, oyats, chardons bleus ou encore argousiers constituent un décor assez riche et varié. Vous pouvez y accéder librement (allez voir sur le site platier.free.fr pour toute information mais aussi trouver des plans imprimables) ou bénéficier de visites guidées (association des guides-nature de Oye-Plage, tél : 03.21.36.13.82).

Auteur :

1 commentaire
  1. celine

    Top ! super idée effectivement une très belle plage, et de la place .. cela change des autres plages , elle est bien entretenue et en marchant un peu , il y a de quoi se poser à distance des autres merci

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *