accrobrancheOK
On est tous accros à l’accrobranche !

Un bien chouette plan pour ceux qui sont avec des enfants du côté du Touquet/Hardelot, afin de sortir du traditionnel triptyque plage-manège-Nausicaa. Entre ces deux stations chics du littoral se cache dans la foret de Sainte-Cécile un parcours d’accrobranche vraiment sympa. Enfin, que disons-nous, Opalaventure ne propose pas moins de huit parcours dans les arbres. Il y en a pour tous les goûts, toutes les frousses et tous les vertiges !

Tout commence par le parcours baby, accessible dès 2 ans, avec poutres en bois au sol, passage dans des filets, ponts de singe et même… une mini-tyrolienne. Ensuite pour les enfants de plus d’1 mètre, un parcours similaire un peu plus haut ; mais franchement pas de quoi causer de frayeur aux parents. Parents qui, s’ils le souhaitent, peuvent eux aussi évoluer dans les arbres s’ils n’ont pas trop le vertige. Comme aux sports d’hiver, les parcours sont classés du vert au noir, étant entendu que le noir est le plus flippant puisqu’on fait le parcours de nuit… Brrr

On a aimé la fraîcheur à l’ombre des arbres, l’encadrement par de nombreux et sympathiques moniteurs et enfin, bien sûr, la sécurité : casque obligatoire pour tout le monde. Cerise sur le gâteau, le prix : 5 euros pour le parcours baby que notre apprenti équilibriste peut refaire autant de fois qu’il veut !

Opalaventure à Sainte-Cécile
www.opalaventure.com
tél : 06.81.64.23.42
le parc est fermé de décembre à février, pour les infos sur les horaires, c’est par ici
tarifs : de 5 € le parcours baby à 22 € l’adulte, toutes les infos ici

Photo : www.opalaventure.com

Antoine

Votre commentaire