shutterstock_97443620
Randofamili pour des balades 2.0 et ludiques

Grâce à Sabine, fidèle Mother in Lille « addict », nous venons de découvrir le site Randofamili. Et vous engageons fortement à y faire un tour si, comme Sabine, « des envies de nature, de verdure, de calme et de grand air vous chatouillent les doigts de pieds ! »

Randofamili propose une centaine de balades fun et faciles entre Paris et Bruxelles. L’Aisne (France), le Nord (France) et le Hainaut (Belgique) ont soigneusement sélectionné ces randonnées courtes, ludiques et conviviales pour que vous profitiez de ces moments en famille.

Avant de partir, n’oubliez pas de télécharger la topofiche de votre balade : simple, pratique, colorée, confiez-la à vos enfants, ils ouvriront la marche comme de vrais éclaireurs ! Vous pouvez également télécharger, sur un lecteur MP3, quelques histoires et anecdotes à écouter en chemin.

L’application Randofamili vous permet également de choisir votre itinéraire et de suivre le parcours grâce à une carte interactive. Avec cette application (disponible aussi bien sur l’Appstore que sur Androïd Market) vous pouvez visualiser le point de départ en réalité augmentée de chaque itinéraire. Au fil du parcours, des pastilles audio se déclencheront à l’approche de points d’intérêts touristiques, culturels, patrimoniaux ou de loisirs. Partir en rando c’est aussi amusant : l’inspecteur Rando vous attend sur certains parcours pour mener l’enquête, ouvrez l’oeil !

Ce site, fruit d’un partenariat franco-belge financé par l’Union européenne, est un bijou de simplicité. Clair et intuitif, il donne un tas d’idées pour donner un nouveau goût d’aventure à vos week-ends. N’hésitez pas à nous raconter!

http://www.randofamili.com

 

Charlotte

1 commentaire

  1. De béa, le 04/02/2013

    Cool, j’y vais de ce pas!

Votre commentaire