alpagas OK
Rencontrez des alpagas du côté des 7 Vallées

La belle saison revient, enfin ! C’est le moment de sortir son nez et de se rendre dans le beau pays des 7 Vallées, à 20 km du Touquet. Là-bas, vous pourrez voir de près les alpagas de Fabien et Dorothée Poiret dont la ferme est ouverte au public. Ils sont tellement mignons avec leur petite tête de nounours qu’on aimerait bien les ramener à la maison. Et contrairement à leurs cousins, les lamas, ils ne crachent pas quand ils sont fâchés.

À Wambercourt, une dizaine d’alpagas, des chèvres angoras, des moutons mérinos, des ânes et des poneys Shetland gambadent dans les prés. A la fin de l’hiver, c’est la naissance des chevreaux, et les visiteurs pourront donc peut-être assister à l’événement en live.

À noter : Fabien tond ses alpagas en juin et une filature transforme sa laine en vêtements (pulls, écharpes, bonnets, chaussettes) qu’il revend dans une petite boutique. Il vous expliquera avec plaisir toute l’histoire des alpagas, venus du Pérou.

Les alpagas des 7 Vallées
18, rue Principale à Wambercourt
tél : 03.21.05.53.70 et 06.79.68.40.90
horaires : ouvert pendant les vacances de février puis du 15 avril au 31 octobre tous les après midi de 14h à 17h ; pour les visites guidées, pensez à réserver
tarifs : Visite libre 2 € ou visite guidée 1 h : 5,50 € à partir de 10 personnes
www.elevagealpaga.fr

Claire

1 commentaire

  1. De eve, le 27/08/2014

    je suis passee lundi ;c’etait ferme (pas indique sur internet)je me suis avanturee dans la cour pour un simple renseignement!tres tres mal reçu,mon but ce n’etait pas d’importune qui que soit ,mais simplement avoir un renseignement,pour les horaires et les jours d’ouvertures,puisque j’avais fait 1 heure de route!j’ai demande le numero de tel exact afin si jevoulais repasser,pouvoir etre sur ,reponse:je ne connais pas mon numero!j’en suis encore toute retournee de m’etre fait jete de la sorte!c’est sur je ne reviendrai pas!

Votre commentaire