musse dunkerque OK
Souffler ses bougies à bord d’un trois mâts

Fêter ses sept ans sur un fameux trois mâts, avec ses copains, est une expérience qui marque le coup ! Le musée portuaire de Dunkerque propose aux enfants, âgés de 7 à 12 ans, d’organiser leur goûter d’anniversaire à bord de la Duchesse Anne.

Ce magnifique vaisseau, qu’on ne peut manquer quand on passe devant le musée, est un ancien navire-école allemand datant de 1901. Il accueillait autrefois deux cents moussaillons qui embarquaient pour deux ans d’apprentissage.

L’enfant qui fête son anniversaire est évidemment le capitaine du bateau. Sous ses ordres, dix copains déguisés en corsaires. L’animation dure trois heures. Le musée fournit la vaisselle, les bonbons, la déco et les costumes. Les parents ont une seule mission : amener à bord le gâteau d’anniversaire. Les mousses découvrent le bateau, de la roue à l’ancre, en passant par les cabines des officiers et les hamacs qui ont beaucoup de succès. Ensuite, place aux ateliers pour apprivoiser les nœuds marins et les pavillons. La dernière heure est consacrée au goûter, car être marin, ça creuse ! On embarque tous !

Les goûters peuvent avoir lieu le mercredi pendant l’année scolaire et les lundis et mercredis pendant les vacances. Ils ne peuvent avoir lieu les jours fériés. Le médiateur intervient de 14h30 à 17h. Le gâteau est à la charge des parents. Attention ! La réservation est impérative.

Musée portuaire
9 quai de la Citadelle à Dunkerque
tél : 03.28.63.33.29
tarifs : forfait de 100 euros pour un minimum de 8 enfants et un maximum de 12 âgés de 7 à 12 ans
http://www.museeportuaire.com

Claire

Votre commentaire