la tribu
Tribu Move & Meet, pour parents solos

Pas toujours facile quand on est parent solo de faire des rencontres ? Pas si simple de se caler un resto, un ciné, un concert ou un spectacle quand on a la tête dans le guidon et qu’on a le quotidien à gérer ? Cette situation, Anne, 38 ans, fondatrice de Tribu Move & Meet, la connaît bien. Maman de deux enfants de 7 et 4 ans, cette Nordiste s’est retrouvée seule il y a deux ans et s’est vite rendu compte que sa situation la freinait dans l’organisation de ses sorties…

Et c’est justement en tentant d’organiser ses futures vacances de maman célibataire qu’elle a eu cette belle idée : créer une communauté de parents solos et leur proposer de se retrouver régulièrement, avec ou sans enfants, pour des événements conviviaux. Son concept était né… et une nouvelle aventure professionnelle était lancée à la rentrée 2018 pour cette ancienne ingénieure commerciale, toujours avide de découvertes.

Tribu Move & Meet aujourd’hui, c’est une page Facebook qui propose chaque semaine une à deux sorties orchestrées par la créatrice : une soirée dans un estaminet, un spectacle, un atelier créatif, une balade, une expo, une séance de yoga du rire, un après-midi jeux de société…  On y vient avec ou sans les enfants mais surtout on sait qu’on va rencontrer du monde et qu’on va pouvoir vivre un moment de détente, quelle que soit la situation familiale. L’ambition première : créer des liens !

Son projet s’articule autour de 3 types d’événements :

  • des sorties culturelles avec des visites de musées, des concerts, des spectacles… ;
  • des activités autour du développement personnel avec du yoga, de la sophrologie, des conférences… ;
  • des rendez-vous autour de l’écologie avec des ateliers autour du zéro déchet, de la permaculture, du bien-manger…

Depuis la création de la communauté, Anne a déjà organisé 25 événements et peut déjà se féliciter de toucher près de 300 familles. Et ce n’est qu’un début, on ne manquera pas de vous tenir au courant de la suite de ce beau projet !

 

 

audrey

Votre commentaire