Chez ma tante 1
Un salon de thé intergénérationnel à Lille

A deux pas du parc de la citadelle de Lille, voici une nouvelle petite adresse originale pour s’accorder une pause goûter familiale, dans le quartier Vauban-Esquermes. Chaque mercredi de 14h à 17h, depuis le  10 octobre 2018, dans l’enceinte de l’Ehpad Rachel Méresse rue de Toul, le salon de thé Chez ma tante accueille petits et grands dans un espace réaménagé  et tenu par des personnes en situation de handicap.

Une nouvelle adresse mais surtout un beau projet porté par le centre communal d’action sociale (CCAS) de la Ville. L’ambition est double : donner de la vie à cet établissement pour personnes âgées en l’ouvrant sur la ville et créer une nouvelle activité pour l’établissement et services d’aide par le travail (ESAT) municipal en charge de la cuisine et du service.

chez ma tante 4

Ici on se sent tout de suite comme à la maison, la déco est soignée (couleurs acidulées, photos anciennes, tables en formica… dans un esprit vintage !) et les bouches sucrées vont se régaler à petits prix. Les gâteaux faits maison sont appétissants et variés – tarte au citron, tiramisu, gâteau poire-chocolat, charlotte… au gré des saisons – et peuvent se déguster à la part (2 € la part) ou être emportés en version grand format (pensez à réserver au 03.20.57.51.82). Côté boissons, il y a du chaud (café, thé) et du froid (excellents jus de fruits)… et toujours à des prix tout à fait accessibles (2 ou 3 euros).

Une quinzaine de places sont installées, chaque table portant un prénom qui évoquera à chacun celui d’un grand oncle ou d’une arrière-grand-mère (Julienne, Lucien, Marguerite, Alphonse…). La cerise sur le gâteau : une petite terrasse permet de profiter du soleil les jours de beau temps, l’accès au wi-fi est gratuit… et on nous annonce même un beau programme d’activités pour animer le lieu chaque semaine.

Chez ma tante
Résidence  Rachel Méresse
11 ter rue de Toul
horaire ; chaque mercredi de 14h à 17h

 

 

 

audrey

Votre commentaire