fourmi-a-grosse-voix
Une fourmi et des doudous rue Royale

Un nouveau paradis pour enfants s’est installé rue Royale, au cœur du Vieux-Lille. A deux pas des fameuses Cousines de Léon, La Fourmi à grosse voix est le nouveau repère des parents en recherche de jolies tenues… à des prix abordables (T-shirts à partir de 9 euros). On craque pour les petites robes de la marque Minimignon ou les adorables kimonos de la créatrice lilloise Zamata. Des pièces originales (vêtements 2-16 ans mais aussi quelques accessoires) et de qualité… sélectionnées avec soin par la propriétaire du lieu : Virginie Grulois.

Mais cette boutique pas comme les autres se veut aussi une galerie des enfants. Ici tout a été pensé pour que la créativité soit à l’honneur : un logo imaginé par Leire, 7 ans, et par ailleurs fille de Virginie ; un nom de magasin gentiment prêté par un incontournable de la littérature enfantine (Claude Ponti, ça vous dit quelque chose ?!)… et surtout des espaces prêts à accueillir toutes les œuvres des enfants (à venir déposer ou faire sur place !). Le petit plus : une partie du magasin est dédié aux créations de Sidonie Bencik, la créatrice de Zut!… L’occasion de venir la voir travailler, la rencontrer… et craquer pour ses réalisations, comme surtout les fameux dessins pour enfants transformés en doudous. Un samedi par mois des ateliers pour enfants y sont d’ailleurs organisés (prochaines dates : les samedis 15 octobre, 19 novembre et 17 décembre 2016 à 10h et 15h, 25 € l’atelier)… Renseignez-vous !

Côté actualité, La Fourmi à grosse voix nous convie ce samedi 17 septembre 2016 à un goûter-atelier Zut! de 15h à 18h. Les enfants seront invités à dessiner sur les sacs en kraft et dévorer des fraises tagada. Elle organise également un concours de dessin sur le thème de la fourmi. Avis aux artistes en herbe !

La fourmi à grosse voix
29 rue Royale à Lille
tél : 03.20.13.08.52
horaires : du mardi au samedi de 10h30 à 19h

 

audrey

Votre commentaire