cote-opale
Week-end sur la Côte d’Opale

ESCAPADE – Besoin de décompresser ? Prenez bonne note, les amis. Nous vous garantissons un dépaysement et une décompression totale en deux jours top chrono, pas loin et pas (trop) cher. Au moindre rayon de soleil, n’hésitez plus, direction la côte : Wissant, Cap Blanc-Nez, Cap Gris-Nez, Ambleteuse, Audresselles, Wimereux… Balades dans les dunes, baignades revigorantes, moules frites au déjeuner, glaces sur la digue au goûter… Ça sent les vacances, et ça c’est que du bonheur ! Quelques bonnes idéees, testées et approuvées.

Pour une nuit tranquille
Hôtel les Argousiers : dans cet hôtel (***) d’Ambleteuse, vous trouverez des chambres propres et spacieuses. Il y a des chambres « familiales » au rez-de-chaussée, avec un accès direct au grand jardin commun. La patronne est particulièrement accueillante et arrangeante. Un must pour se détendre.
http://www.hoteldesargousiers.fr

Pour un apéro inoubliable
Marché nocturne du vendredi soir à Wissant : du 4 avril au 26 septembre, rendez-vous sur la place de la Mairie pour vous choper des olives, du saucisson et du vin avant de vous diriger vers la plage ! Calez-vous sur les dunes et vous êtes au top ! (Pensez à apporter l’attirail adéquat, tire-bouchon, verres en plastique etc.)

Pour un déjeuner gourmet
Restaurant La vie est belle à Wimereux : « La gastronomie au meilleur prix », c’est le slogan de ce resto de la rue principale de Wimereux, à deux pas de la digue. Et ce n’est pas mensonger ! Un vrai régal, dans une ambiance qui ne se la pète pas.
http://www.restaurant-lavieestbelle.fr

Pour respirer un bon bol d’air
Balade sur les caps : Pour une balade entre le Cap Gris-Nez et Audresselles, empruntez le chemin qui longe les falaises. Une marche de 5 km qui permet de recharger les batteries avec une vue à couper le souffle.
http://www.cote-dopale.com/tourisme/chemins-de-randonnees

ET AUSSI, deux suggestions bonus : une balade dans les dunes de la Slack, ou une initiation au longe-côte au club nautique de Wimereux…
Et vous, vous avez d’autres bonnes adresses pour profiter de la Côte d’Opale ?

Charlotte

2 commentaires

  1. De Stéph, le 03/07/2014

    Originaire de Boulogne sur mer, nous y allons régulièrement.
    Nous sommes fans de Nausicaa, du château musée en vieille ville, et de la bibliothèque de la plage. En juillet et août pendant que les enfants jouent à la tyrolienne et autre château gonflable sur la plage, je bouquine les pieds dans le sable.
    En plus ces animations sont gratuites!
    Mes enfants aiment aussi se balader le long du port pour voir les bateaux. Bonne découverte ou redécouverte de Boulogne!

  2. De Emilie, le 26/06/2015

    Des œuvres d’art contemporain installées pour un été sur le Site des Deux-Caps entre le Cap Blanc-Nez et la Pointe de la Crèche! C’est du 20 juin au 20 sept 2015!
    SLACK! Deux-Caps Art Festival
    Site des Deux-Caps / Grand Site de France
    14 installations d’artistes / 16 km de balades insolites / 36 km de côte
    + d’infos http://slackdeuxcapsartfestival.com/

Votre commentaire