Que faire à Lille et alentours ce jeudi ?

Et hop un nouveau jour férié cette semaine et vous cherchez des idées de sorties ou d’activités ? Pour ce jeudi 18 mai 2023, vous savez que vous pouvez compter sur nous… et sur tous nos bons plans pour éviter de tourner en rond à la maison. C’est partiiiiiiiiiiiii pour 10 belles propositions !

1 – La Fête du Pont : La Deûle en bicyclette ! à partir de 14h en face du parc Mosaïc et du Relais Nature à Houplin-Ancoisne.

2 – La Grande Cavalcade de La Bassée avec le marché sur la place du Général de Gaulle et un rendez-vous festif dès 15h sur le thème « Sous le soleil » (musique, danse, chars décorés…).

3 – GigaPuces : le grand marché aux puces de Dunkerque de 8h à 18h.

4 – L’ouverture du festival Vacances à Gardincour avec une parade géante à 11h à la Cité des électriciens.

5 – L’expo Range ta chambre à la Gare Saint-Sauveur de Lille.

6 – Le rendez-vous Village d’autrefois au Musée de Plein Air de Villeneuve d’Ascq pour découvrir le Musée du XIXe siècle avec les improvisateurs en reconstitution de la Ligue d’improvisation Impropulsion, des ateliers d’utilisation du torchis et ou encore à la réalisation du pain au levain…

7 – La Waz Pét’ Cup à Wazemmes.

8 – Le zoo de Lille et Cita Parc au parc de la Citadelle de Lille.

9 – Une journée à flâner aux Prés du Hem.

10Plein de braderies, brocantes et vide-greniers dans le coin.

Et si le temps le permet, allez voir du côté de nos « 10 meilleurs spots de pique-nique » ou plus globalement notre rubrique balades !

Bon jeudi férié !

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *