Un joyeux week-end avec le théâtre du Nord3 min read

Pour ouvrir sa saison, le théâtre du Nord nous donne rendez-vous du 18 au 20 septembre pour un nouveau Joyeux Week-end pour Petits et grands qui aura lieu salle de L’Idéal à Tourcoing. C’est notre coup de cœur de la rentrée.

Alors que le spectacle Petit Poucet* de Simon Falguières devait être joué au mois d’avril, le théâtre du Nord a réussi à le sauver du confinement et le propose en ouverture de saison dans le cadre d’un Joyeux Week-end pour Petits et grands qui aura lieu les vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020 dans la salle de L’Idéal à Tourcoing. Un spectacle pour tous à partir de 7 ans.

Un spectacle, des ateliers, une sieste musicale…

Ce texte écrit par le jeune auteur et  metteur en scène qu’est Simon Falguières  suit le fil du célèbre conte mais raconte surtout comment l’enfant différent ramène le bonheur à la maison… L’auteur et metteur en scène, fait du petit Poucet le héros de ce joyeux week-end où l’on pourra bénéficier d’ateliers en lectures, s’essayer à l’écriture des contes, découvrir des « Poucet  et Poucettes » de tous les continents et envahir le théâtre de petits cailloux blancs.

Les représentations auront lieu le vendredi 18 septembre à 19h , le samedi 19 septembre à 19h et le dimanche 20 septembre à 16h. Cerise sur le gâteau : il y aura aussi le samedi et le dimanche à 14h une sieste musicale où Simon Falguières fera découvrir des Poucets du monde entier  et puis, à l’attention des enfants prudents, Une petite leçon d’ogrologie réalisée par l’auteur jeunesse lillois) Denis Baronnet et le dessinateur Gaëtan Dorémus le samedi à 16h et le dimanche à 11h30…

!!! CONCOURS !!!
Le théâtre du Nord offre aux lecteurs de Mother in Lille 2 x 2 places pour la représentation du vendredi 18 septembre à 19h et 3 X 2 places sur celle du samedi 19 septembre à 19h. Pour tenter votre chance, envoyez un mail à contact@motherinlille.com en indiquant votre horaire souhaité. Le tirage au sort aura lieu ce jeudi 17 septembre à 12h.

* « C’est l’histoire d’un petit garçon, minuscule, tout gris et qui ne parle pas, qui sauve ses six frères quand leurs parents bûcherons, qui ne peuvent plus les nourrir, les abandonnent dans les bois. Il va aller cogner à la porte de la petite maison de l’ogre mangeur d’enfants. Sur une table de bois, un monde merveilleux se construit et se déconstruit autour des deux parents qui se métamorphosent en deux ogres merveilleux. Mêlant au jeu théâtral, le conte, le théâtre d’ombres et la marionnette, Simon Falguières écrit un Petit Poucet qui nous apprend comment, sous la nuit étoilée, l’enfant différent ramène la couleur et la musique des mots dans la maison de terre…« 

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.