Une Nuit des Bibliothèques 2020 aux couleurs de l’Afrique1 min read

[TEMPS FORT] Ateliers, lectures, rencontres… Du 9 au 11 octobre 2020, la MEL nous propose de participer tout au long de la journée à de nombreuses animations gratuites pour toute la famille dans les bibliothèques de la métropole sur le thème « AfriqueS. À la découverte d’un continent ».

Rendez-vous du 9 au 11 octobre pour une édition exceptionnelle de la Nuit des Bibliothèques dans la métropole lilloise. Pas moins d’une soixantaine de bibliothèques municipales et associatives nous accueillent pour faire découvrir de manière originale leurs collections, leurs services et leurs animations. Au programme : des lectures,  des ateliers, de la musique, des contes, des rencontres, un concert dessiné, des dégustations… pour découvrir les richesses artistiques, linguistiques, naturelles et culturelles des États africains.

Une multitude de propositions à vivre en famille

Et c’est parti pour le voyage : découvrez entre autres le Gabon à Comines, des contes algériens à Fromelles, écoutez en live les mots de Fatou Diome, Alain Mabanckou ou Maïssa Bey à Lille, assistez au concert dessiné de Nawel Louerrad, autrice et illustratrice algérienne à Marcq-en-Barœul, dégustez un yassa, un mafé ou un alloco à Roncq, dansez au bal afro urbain de Roubaix, retracez toute l’histoire de l’Egypte à Sequedin, participez aux ateliers de jeux touaregs et autour du wax à Tourcoing, partez pour un safari au Kenya depuis Willems… et tellement plus encore !

Retrouvez le programme complet de l’événement sur le site de la MEL !

Le maintien des animations est soumis à l’évolution du contexte sanitaire. Pour en savoir plus, renseignez-vous auprès de la commune hôte de l’événement.

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.