Une visite au fil de l’eau des hortillonnages d’Amiens1 min read

Envie de dépaysement et de découverte ? Prenez la direction d’Amiens pour une visite au fil de l’eau des incontournables hortillonnages et profitez-en pour visiter la ville. Une belle journée à vivre en famille.

A deux heures de Lille, la ville d’Amiens réserve sans nul doute son lot de surprises. Elle constitue une destination de sortie idéale en famille et séduira à la fois les amateurs de nature et d’histoire. Direction la Picardie pour une belle journée de découverte.

Fans de cadres bucoliques, de dépaysement et d’expériences insolites, laissez-vous tenter par une visite guidée en barque à cornet des hortillonnages proposée par l’association pour la protection et la sauvegarde du site des Hortillonnages. Vous embarquerez à douze maximum dans une de ces barques traditionnelles conçues tout spécialement pour les canaux peu profonds. Électrique et silencieux, ce moyen de transport vous permettra de plonger très facilement dans la magie du lieu à la découverte des canaux et des jardins, et surtout d’un cadre naturel privilégié. Le tout expliqué par un membre de l’association passionné. Comptez une petite heure de visite.

Et pour prolonger la visite

Et une fois que vous aurez découvert cette particularité du décor amiénois (vous pouvez aussi faire un circuit à pied des hortillonnages d’ailleurs), laissez-vous tenter par la visite du centre-ville (à moins de 10 minutes) avec le quartier Saint-Leu et ses jolies petites maisons colorées, l’impressionnante cathédrale et ses alentours, le parc Saint-Pierre pour une pause pique-nique bien mérité… et pourquoi par une visite de la maison de Jules Verne.

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.