11 idées pour fêter Halloween 2019 !3 min read

Amateurs de citrouilles, fantômes, araignées et monstres effrayants (ou pas)… Vous cherchez une idée de sortie sur le thème d’Halloween dans le coin ? Voici une petite sélection qui devrait séduire petits et grands. A vos déguisements !

1 – La Cité Nature fête Halloween le jeudi 31 octobre : la Compagnie Le Petit Bonhomme de Chemin propose aux enfants, dès 6 ans, de découvrir les origines d’Halloween sous la forme du spectacle Les Scientifiques d’Halloween (séance à 14h30, 15h30 et 16h30, réservation recommandée au 03.21.21.59 59) et au bar de Cité Nature, les enfants pourront s’amuser à jouer les Stars d’Halloween en défilant jusqu’au Photocall ! (tarif unique : 3 € incluant l’accès aux expos et le spectacle).

2 – La Fête de la Citrouille à la Ferme du Vinage de Roncq le jeudi 31 octobre à partir de 14h30 : chaque enfant accompagné d’un parent pourra choisir sa citrouille au potager puis à l’aide de l’animatrice, pourra la creuser pour Halloween.

3 – Une nocturne d’Halloween au Musée d’histoire naturelle de Lille le jeudi 31 octobre de 18h à minuit : Oserez-vous passer les portes du Musée d’histoire naturelle ? Votre musée comme vous ne l’avez jamais vu : fantômes, araignées, squelettes sur fond sonore digne des plus effrayantes maisons hantées… avec des surprises concoctées par le collectif de La Girafe.

4 – La nuit de l’accrobranche version Halloween à la Citadelle de Lille le jeudi 31 octobre de 18h à 22h : les parcours seront accessibles à la nuit tombée, avec une lampe frontale pour avancer.

5 – Une soirée Halloween au musée Sandelin de Saint-Omer le jeudi 31 octobre à 20h et 21h30 : le musée sera plongé dans le noir et des histoires effrayantes vous seront contées autour des collections (à partir de 12 ans).

6 – Le Louvre-Lens en mode zombie le vendredi 1er novembre en continu de 14h à 17h : le musée invite les visiteurs à venir déguisés et les attend pour un  » Squatte le musée » avec atelier maquillage et confection de lumignons funèbres à la mode polonaise, des photographes ambulants seront présents avec des chambres photographiques anciennes (à partir de 14 ans).

7 – Un week-end Dias de los muertos à la Gare Saint-Sauveur de Lille du vendredi 1er au dimanche 3 novembre : alebrijes, calaveras géants, papel picado, stands de maquillage, spectacles concerts et spécialités culinaires…

8 – El Dia de los muertos au Grand Sud de Lille le samedi 2 novembre de 15h à 17h30 : une journée où les enfants pourront se maquiller, se costumer, défiler et danser au bal mexicanos Jarabe Dorado de la Cie du Tire-Laine, créé spécialement pour les « chiquitos ».

9 – Des animations autour d’Halloween dans le parc animalier Pairi Daiza en Belgique près de Mons du 26 octobre au 3 novembre : des dizaines d’animations, des mappings exceptionnels, des jeux, des concours de déguisements, de la musique, de la féérie.

10 – La Fiesta Mortal du parc Bellewaerde à Ypres en Belgique jusqu’au 3 novembre.

11 – Des animations Halloween au parc Le Fleury à Wavrechain-sous-Faulx jusqu’au 3 novembre.

N’hésitez pas à proposer d’autres idées dans les commentaires !

!!! CONCOURS PHOTOS HALLOWEEN !!!
Postez en commentaire de notre post Facebook du 30 octobre vos plus effroyables photos d’Halloween en famille… L’auteur du cliché remportant le plus de « j’aime » d’ici le samedi 9 novembre 2019 à 12h gagnera un joli lot de 3 livres jeunesse. A vos déguisements !

 

Auteur :

1 commentaire
  1. Vanessa Verpraet

    Animation Halloween à Wervicq Sud au parc du Château Dalle !! De 18h à 22h jeudi 31/10 organisé par l'asso Wervicq'Even (événement sur fb). Au programme concours de déguisements enfants et adultes, compétition de décoration de citrouille ! De 18h à 20h30 parcours angoissants pour petits et grands dans les allées du parc. A partir de 20h30 bal des sorcières à la fermette du musée des petits métiers de la ferme. Concert et petites restaurations sur place.Entrée gratuite !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.