La musique s’invite aux Nuits des Bibliothèques2 min read

Du vendredi 8 au dimanche 10 octobre, la MEL renouvelle son rendez-vous dans les médiathèques de la métropole. Découvrez vite le programme 2021 des Nuits des Bibliothèques autour du thème de la musique.

Le temps d’un long week-end, seul, en famille ou entre amis, laissez-vous surprendre en poussant les portes des médiathèques de la métropole. Pour cette édition 2021 des Nuits des Bibliothèques, la MEL vous invite à profiter de plus de 300 animations originales et gratuites sur le thème de la musique. Une belle occasion de mettre en avant toutes les facettes de la musique et de découvrir toutes les collections des bibliothèques.

Vous pourrez vous régaler de lectures musicales, de concerts, d’ateliers cuisine en musique, de rencontres d’auteurs…. Vous pourrez même vous initier à la fabrication d’instruments, faire du troc de livres, de CD et de DVD, ou vous laisser tenter par une soirée tango. Une chose est sûre : il y en aura pour tous les goûts et tous les âges.

Un programme plein de surprises

Quelques exemple de rendez-vous à ne pas manquer : un concert interactif autour des musiques du monde à Lezennes, un festival BD à Wattrelos, des lectures musicales à Bousbecque, un concert-dessiné à Lille, « guitare, bulles et blues » à Neuville-en-Ferrain, un récital de piano à Sainghin-en-Weppes, une veillée musicale pour les plus petits à Roubaix, « jazz, notes et mots » de Radinghem-en-Weppes, un atelier de fabrication d’instruments de musique à Sequedin, une soirée rock à Englos, un DJ set à Lesquin, une pause musicale apéritive à Anstaing, un labo sonore à Houplin-Ancoisne, de la musique numérique et un food truck à Roncq, des contes et comptines à Wasquehal, un quiz musical à Lomme, un parcours sonore à Saint-André…

Pour découvrir toute l’étendue des propositions, allez vite faire un tour sur le programme de l’événement et pensez à réserver !

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.