10 idées de sorties pour mercredi (9/10/2019)2 min read

Comme chaque semaine, votre site préféré vous propose dix idées de spectacles, expos, ateliers, animations… notre sélection est bien entendu complètement subjective. Comme d’hab’, nous comptons sur vous pour nous aider à dégoter tout le meilleur des sorties en famille….

Alors, que faire à Lille et alentours ce mercredi 9 octobre 2019 ?

1 – Des projections jeune public dans le cadre du Festival Viva Mexico avec Las Aventuras de Itzel et Sonia à 14h15 la Gare Saint Sauveur de Lille et Guten Tag Ramon à 15h30 au Cinéma Gérard Philippe de Wasquehal.

2 – Les collections du musée d’histoire naturelle avec la nouvelle expo Liaisons vitales et un atelier dessin naturaliste sur le thème : le cerf élaphe (7-12 ans).

3 – La projection du film Pachamama à 15h au cinéma L’Univers dans le cadre du Festival Optimistes Attitudes (à partir de 6 ans).

4 – L’exposition Couleurs au Colysée de Lambersart jusqu’au 17 novembre : une expérience immersive et éveiller tous leurs sens (pour les 1-6 ans).

5 – Un vide-dressing pour enfants de 15h à 18h au restaurant le Cul de poule de Lille

6 – La nouvelle expo Le Rêve d’être artiste au Palais des Beaux-Arts avec son livret de jeux pour les enfants.

7 – Les expos du Forum des sciences de Villeneuve d’Ascq.

8 – Le zoo de Lille, Cita Parc et le théâtre de marionnettes du P’tit Jacques au parc de la Citadelle de Lille (spectacle à 15h30 à partir de 4 ans).

9 – Une journée à flâner dans les Espaces naturels de la MEL : le parc Mosaïc, les Prés du Hem, le musée de Plein air.

10 – Un cours de modelage & argile à 14h chez Art & Play à Mouvaux (à partir de 5 ans).

Ne manquez pas non plus la sélection d’ateliers DIY par notre partenaire Platymium… Et pour les sportifs, découvrez notre sélection de piscines (Menin, Loos-Haubourdin, La Madeleine, piscine des Weppes, Bruay-la-Buissière), tentez un parcours d’accrobranche en forêt de Phalempin et à la Citadelle de Lille, faites un petit tour chez Taho & Lina, partez à l’aventure chez Koezio, osez le grand frisson dans un simulateur de chute libre, ou sinon, mettez-vous à l’escalade ou au bowling !

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.