Pochette Surprise ! version « pocket », dès 2 ans

Temps de lecture : 2 minutes

Pour clôturer en beauté les vacances scolaires, le LaM de Villeneuve d’Ascq nous invite à une version revisitée en mode « pocket » de son temps fort Pochette Surprise ! le week-end des 6 et 7 novembre 2021. Mother in Lille est partenaire de l’événement.

Pour son 7e anniversaire, l’événement Pochette Surprise ! du LaM de Villeneuve d’Ascq se réinvente au format « pocket » avec des propositions pour tous à partir de 2 ans. Au programme les samedi 6 et dimanche 7 novembre : une édition plus intime mais qui s’annonce tout aussi rigolote et loufoque, et qui met à l’honneur la marionnette et le théâtre d’objets… en attendant la nouvelle expo Paul Klee, entre-mondes et une nouvelle édition grand format de Pochette Surprise ! prévue au printemps*.

Pendant deux jours, tout au long du week-end, retrouvez des spectacles, des ateliers, des visites guidées de la collection et des expositions temporaires ainsi que des surprises à partager en famille. La particularité pour cette édition un peu différente : les ateliers, visites et entrée au musée sont gratuits avec réservation sur place ; les spectacles sont au tarif unique de 3,50 € avec billetterie en ligne.

Des spectacles à partir de 2 ans

4 spectacles sont proposés pendant le week-end :

  • Dadaa, à partir de 2 ans, par la Cie des Nouveaux Ballets du Nord-Pas-de-Calais, le samedi 6 novembre à 10h30 et 16h30 : un spectacle un peu fou inspiré du mouvement dada avec deux danseurs dans l’auditorium du musée pour les plus petits (durée : 30 min) ;
  • Contes au LaM, à partir de 8 ans, avec Anna Lazowski, le samedi 6 novembre à 11h30 et 15h : des histoires concoctées à partir des œuvres du musée dans le cadre d’une restitution d’un atelier ;
  • Papier 1, à partir de 4 ans, par la Cie En lacets, le dimanche 7 novembre à 11h45, 14h30 et 16h45 : les participants suivront la danseuse Maud Marquet dans l’installation chorégraphique et plastique composée de grands rouleaux de papier qu’elle déroulera et sculptera en interaction avec le public et en collaboration avec un musicien qui jouera en live ;
  • Le dessous-dessus, à partir de 10 ans, par la Cie Corridor, Patrick Corillon, le samedi 6 novembre à 11h30 et 15h30 : un spectacle interactif avec un dispositif original autour de l’animation proposé à l’ensemble des participants.

Pour réserver, c’est ici !

* Le musée propose d’ailleurs, à l’occasion de ce week-end de participer à la conception de la prochaine édition en donnant la parole aux parents et aux enfants le samedi 6 novembre à 16h. L’enjeu ? Réfléchir avec les équipes du musée et en partenariat avec les Francas au renouveau de l’événement. Quelle serait votre Pochette Surprise ! idéale ?

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *