10 idées de sorties le 1er mai 2025
Temps de lecture : 2 minutesComme chaque année, votre site préféré vous propose dix idées de sorties pour le 1er mai. Notre sélection est bien entendu complètement subjective et pas du tout exhaustive. Et n’oubliez pas, pas de métro ni de bus dans la métropole lilloise ce jour !
Alors, que faire à Lille et alentours ce mercredi 1er mai 2025 ?
1 – Le Festival international de la soupe de la Louche d’Or dans le quartier de Wazemmes à Lille avec cette année l’espace enfant P’tit Bouillon installé au cœur de l’événement
2 – L’événement « Tonds ton mouton » de 10h à 18h au musée de Plein Air de Villeneuve d’Ascq : assistez à une démonstration de tonte printanière des moutons, jouez avec les chiens de bergers ou caressez les moutons qui seront dans le parc, découvrez l’utilisation de la laine, de sa tonte à la fabrication des bobines et même sa coloration.
3 – Un rendez-vous petite enfance « La clairière de Georgie » de 11h à 18h au Jardin des Cultures, Mosaïc à Houplin-Ancoisne : une journée en compagnie de Georges, le Rouge-gorge, pour permettre aux tout-petits de découvrir un petit coin de paradis où l’on peut courir dans l’herbe, construire des cabanes ou créer une œuvre d’art avec les petits trésors de la nature.
4 – Une balade aux Prés du Hem de 10h à 18h à Armentières : plein d’activités à faire en famille (faire un tour de pédalo, tester les Vanupieds, jouer au mini-golf ou initier vos enfants à l’accrobranche…).
5 – Les balades du Relais nature du parc de la Deûle , celles des bords de Lys, côté campagne ou côté rivière.
6 – La base de loisirs de Verlinghem.
7 – Un parcours d’accrobranche à Lille ou Phalempins avec Accro Lille ou Cholorofil Expérience.
8 – Des manèges à Cita-Parc ou à la Foire au manèges de printemps de la Citadelle.
9 – La fête de la Batellerie à Douai.
10 – Des brocantes et vide-greniers.
N’hésitez pas à nous proposer d’autres idées de sorties dans les commentaires et racontez-nous vos expériences.