Faites escale à Dunkerque ce week-end
Temps de lecture : < 1 minuteQuoi ?! Vous n’avez pas encore profité des animations, spectacles et expos organisées à Dunkerque dans le cadre de la Capitale régionale de la culture 2013. Pourtant, il s’en passe des choses par là-bas ! Comme cet impressionnant projet Escales à découvrir du 31 octobre au 2 novembre 2013. L’idée : mettre en lumière le paysage industriel portuaire en projetant d’une part des portraits de dockers, d’habitants et de travailleurs locaux, et d’autre part des images graphiques abstraites issues de la création du Kolektif Alambik.
Au programme :
– Projections sur bâtiments à différents endroits : Port, Quai Guillain et façades des gâbles du quartier du Grand Large à Dunkerque.
– Une « visite déguidée » au départ du môle 1 à 19h, 20h et 21h : selon le concept de Bertrand Bossard, artiste associé au 104 à Paris, venez faire en bateau le tour des différents sites mis en lumière : une balade ludique, décalée et historique à partager en famille.
C’est partiiiiiiiiiiiii ! Vous allez en prendre plein les yeux !
Réservation au 01.60.19.29.58 ou eleonore@kolektifalambik.com – gratuit
Sophie
J'étais sur le Môle 1 hier soir! ça vaut le voyage je vous le dis! Accueil en lumière avec les projections monumentales, musique d'electro libre à partir de 21h (mais ils ne reviennent pas ce WE, dommage), et petites baraque en bois avec une lumière bleue pour retirer ses billets de visites déguidées. la visites déguidées sur le Texel est vraiment génial: on est à l'intérieur bien au chaud, un comédien (avec bcp d'humour) nous commente une visite du port industriel, hyper intéressante, en même temps drôle et conviviale. Et surtout, 2 projectionnistes sont sur le toit du texel et projettent des images sur les bâtiments en avançant. Les bâtiments: acierie, terminal sucrier, etc.. tous ces machins hypers impressionnants de l'industrie qu'on n'ose jamais apporcher. Il resterait encore des places ce soir sur 20h et 21h. Samedi et dimanche aussi. Je vous donne un n° en plus pour joindre Eléonore: 06.08.14.49.16 Courrez-y! Sophie