Le papa de Titeuf s’amuse au musée

Temps de lecture : < 1 minute

« Enfant, je n’aimais pas les musées… » Ces mots de Zep qui accueillent le visiteur poussant les imposantes portes du Palais des beaux arts (PBA) de Lille résument bien l’intention de la troisième édition de l’Open Museum consacré au papa de Titeuf : inciter les plus jeunes à découvrir le célèbre musée lillois.

Et c’est plutôt réussi ! D’abord parce que de nombreuses œuvres du dessinateur réalisées pour l’occasion sont disséminées un peu partout dans le musée et permettent d’en explorer la richesse, entre antiquités, céramiques, peintures flamandes ou encore du XXe siècle. Ensuite, parce que c’est assez drôle et que les dessins et les projections donnent vie aux tableaux et sculptures auxquels ils sont associés. Bref, un bon moment en perspective que l’on peut faire à son rythme ! En plus le musée est gratuit pour les moins de 18 ans (7 € plein tarif avec des réductions à 4 €) pendant la durée de l’Open Museum Zep (jusqu’au 31 octobre 2016).

Open Museum Zep
Palais des Beaux-Arts

Place de la République à Lille
Métro République-Beaux Arts
tél : 03.20.06.78.15
Horaires : jusqu’au 31 octobre 2016, lundi de 14h à 18h, du mercredi au dimanche de 10h à 18h (fermé le 1er mai, le 14 juillet et le 1er week-end de septembre)
http://www.pba-lille.fr/

 

Auteur :

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *