VGideo mapping
Le vidéo mapping en fête à Lille

Réservez votre soirée du vendredi 23 mars 2018 ! La première édition du Video Mapping Festival en région Hauts-de- France s’ouvrira avec des projections sur pas moins de 15 lieux emblématiques de Lille. Forcément, ça se fera à la tombée de la nuit, donc de 20h à 1h du matin… et l’événement risque d’être marquant !

A l’initiative des Rencontres Audiovisuelles – à qui l’on doit notamment la Fête de l’Anim’ -, l’idée du festival est de laisser toute la liberté créative du mapping vidéo, sous toutes ses formes : mapping immersif sur architecture d’intérieur, mapping sur objets, mapping végétal, mapping jeu vidéo, interactif… Il y en aura pour tous les goûts et c’est surtout l’occasion d’une bonne balade dans Lille sur environ 5 km entre une quinzaine de lieux
emblématiques de la ville.

– Du vidéo mapping monumental sur les façades de l’Opéra de Lille (12 minutes), de la Voix du Nord (5 minutes), de Sciences Po Lille (5 minutes), sur l’ïlot Comtesse (5 minute) et de la Porte de Paris (10 minutes).

– Du vidéo mapping immersif au Canal Saint-Pierre (5 minutes, par l’escalier situé dans l’Ilôt Comtesse), chez Méert (5 minutes), dans l’atrium du Palais des Beaux-Arts (5 minutes) et à Gare Lille Flandres (5 minutes). Attention les jauges sont limitées, donc peut-être va-t- il falloir attendre un peu…

– Du vidéo mapping sur objet au Musée d’Histoire Naturelle (4×5 minutes), à l’Hybride (5 minutes), aux Arts et Métiers (5 minutes). Pareil jauge limitée, donc armez-vous de patience…

– Du vidéo mapping végétal Place de la République (5 minutes).

– Une déambulation micro mapping rue de Béthune (5 minutes).

Et, regardez bien le site car au-delà du week-end lillois, des événements sont organisés dans une dizaine de villes en région d’avril à septembre 2018 : Albert, Arras, Béthune, Bruay-La-Buissière, Denain, Gosnay, Saint-Riquier, Steenvoorde, Verberie, Villeneuve d’Ascq

audrey

Votre commentaire