FRIEUX
A la découverte du littoral

Coup de cœur pour une balade nature au bord du littoral entre Neufchatel-Hardelot et le Touquet. Si vous avez envie de faire une petite marche en famille à la fois en forêt, dans les dunes et face à la mer, rendez-vous au Mont Saint-Frieux. La plus belle surprise de cette balade s’offre à vous à la fin : un panorama magnifique sur Hardelot et la Manche (5,4 km).

Tout d’abord, on marche tranquillement dans la forêt, les chemins sont très bien expliqués et aménagés. Ensuite on grimpe un petit peu dans les dunes pour profiter du soleil. Enfin dernière partie, on emprunte les escaliers pour accéder au superbe point de vue du Mont Saint-Frieux.

Notre petit conseil Mother in Lille : départ vers 10h avec pique-nique en haut du mont et petite sieste au soleil ! Les enfants vous diront que c’est un peu long (une balade pour eux c’est souvent toujours trop long) mais ça en vaut le détour et l’effort !

Cinq autres sentiers sont possibles dont des plus petits, retrouvez plus de détails ici et les départs se font au parking principal (accès sur la RD 940 qui relie Boulogne-sur-Mer à Etaples, à hauteur du village de Dannes, c’est indiqué). On vous recommande à 300% ce petit coin nature, idéal pour prendre l’air et profiter des paysages de la région.

Emmanuelle

Votre commentaire