hema On est pas que des parents
Hema, le paradis des petits budgets

C’est une chaîne de magasin qui sévit depuis bien longtemps déjà chez nos voisins belges et hollandais, et qui a eu la bonne idée d’investir la capitale des Flandres.

La boutique s’est installée à l’entrée d’Euralille (à droite, entre Bershka et H&M) et ravira les parents avides de trouvailles jolies à petits prix. On y trouve tout le matériel de puériculture possible (du coussin d’allaitement aux bodies en tout genre en passant par les jouets et lingettes). Le tout avec un super design, qui n’est pas sans rappeler certains articles de magasins branchés (et chers, ceux-là) ! Au rayon « travaux manuels », toute la pâte à modeler, peinture, etc. possible, très peu chère et de bonne qualité.

Les courageux parents qui n’hésitent pas à organiser des goûters d’anniversaire pour leurs enfants ne seront pas en reste : au choix, des petits cadeaux à distribuer à tout le monde, toute la déco nécessaire des banderoles à la nappe en passant par les petites assiettes (en version fille et garçon), sans oublier tous les bonbons et gâteries indispensables à ce genre d’évènements.

Enfin, les parents-qui-ne-sont-pas-que-des-parents en profiteront pour faire un tour au rayon alimentation, avec des biscuits à se damner, et de multiples crackers pour l’apéro. On finira par un passage au charmant rayon papeterie (idéal pour la rentrée des classes… on adore les agendas !) et au non moins intéressant rayon beauté.

Seul problème, à la caisse, on est souvent touché par le « syndrome Ikea » : de petits objets pas chers en bibelots qui nous ont soudainement paru indispensables, la note se révèle parfois plus salée que prévue. Mais que de bonnes affaires dans le sac !

Hema
198, Centre Cial Euralille à Lille
tél : 03.20.15.02.61
horaires : du lundi au samedi de 10h à 20h
http://www.hema.fr/

Beatrice

5 commentaires

  1. De Aude, le 08/06/2012

    Un véritable coin de paradis pour les Lillois 😉

  2. De Elido, le 08/06/2012

    Effectivement, un vrai paradis même si le passage en caisse fait parfois mal 😉 Les sous-vêtements pour les mômes sont top, ils résistent au lavage comme les très très chers et les mini cadeaux à moins de 1 euro font un effet dingue dans des pochettes surprise ! Une bonne adresse (qu’on commence même à voir ailleurs qu’à Lille mais en moins bien !)

  3. De charlotte, le 09/06/2012

    Tout à fait d’accord !! Je teste les mini-cadeaux à moins de 1 euro dans les petites pochettes pour mon baptême du feu d’anniversaire d’enfants cet après-midi-même ! J’espère que ça fera son petit effet !

  4. De MarieEmeric, le 12/11/2012

    une excellente adresse…un design de qualité et des prix plus que correctes!..le paradis 😉

  5. De MarieEmeric, le 12/11/2012

    * corrects

Votre commentaire